0 avis
"Services généraux" aux "aménités" des environnements du travail (Des) / Xavier Baron
Article
Décryptage de l'impasse occasionnée par la réduction des coûts et l'intensification du travail sur la valeur des services en France et dans le monde. Il faut parvenir à revaloriser la qualité de services, prôner un rééquilibrage entre client et prestataire et plaider pour le retour à la satisfaction au travail. Pour cela, il est nécessaire de revoir les fondements du facility management, à l'origine de cette logique industrialiste, et de le faire évoluer vers la création de valeur aménitaire. Son concept : plébisciter les aspects agréables de l'environnement ou de l'entourage social, qui ne sont ni appropriables, ni quantifiables en termes de valeur monétaire. Des précisions sur : les conséquences d'une poursuite de la logique de facility management ; les avantages de la promotion du concept d'aménité ; l'articulation logique de ces 2 concepts.
Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 811, 01/02/2016»
Autres articles du numéro «L' Expansion»