La Génération Slack

Article

Le succès du réseau social professionnel américain Slack, devenue la plateforme d'échange et de messagerie instantanée de prédilection des start-up et entreprises du secteur numérique, pourrait bien remplacer les autres formes de communication au bureau. Il dispose pour cela de plusieurs arguments forts. En premier lieu, il simplifie la communication professionnelle. Il augmente aussi la productivité et l'efficacité des équipes, d'environ un tiers selon une enquête menée par l'entreprise elle-même auprès de ses utilisateurs. Reste un ultime défi pour l'entreprise : parvenir à séduire ceux qui ne sont pas intéressés par des interactions incessantes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1818, 27/05/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Philanthropie fléchée / Ambre Delage | Delage, Ambre

Philanthropie fléchée / Ambre Delage

Article | Delage, Ambre | 2016

Dossier portant sur les dons ISF en France, qui en plus de donner du sens à l'impôt, sont une ressource essentielle des ONG françaises. Effectivement, en France, le don moyen "classique" s'élève à 50-100 euros, contre 2 297 euros ...

La Bourse pour la vie / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Bourse pour la vie / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Zoom sur les sources de financement des PME ou ETI, qui n'ont que peu recours au marché financier et à la Bourse pour se financer. En effet, celles-ci font largement appel aux banques, à plus de 85% quand bien même elles n'octroie...

La Génération Slack |

La Génération Slack

Article | 2016

Le succès du réseau social professionnel américain Slack, devenue la plateforme d'échange et de messagerie instantanée de prédilection des start-up et entreprises du secteur numérique, pourrait bien remplacer les autres formes de ...

Plateformes de comptabilité en ligne, des chiffres dans le cloud / Sophie Biri Julien | Biri Julien, Sophie

Plateformes de comptabilité en ligne, des chi...

Article | Biri Julien, Sophie | 2016

Décryptage, en mai 2016, des promesses induites par certaines plateformes de comptabilité en ligne, qui proposent de se passer des services d'un expert-comptable pour les mêmes prestations. Effectivement, ces dernières années, la ...

YouTube a l'âge de prendre ses responsabilités / John Gapper | Gapper, John

YouTube a l'âge de prendre ses responsabilité...

Article | Gapper, John | 2016

Décryptage d'une question au coeur des réseaux sociaux : quelle est la part de responsabilité de ces derniers dans ce qu'ils diffusent, ou plutôt dans ce que les utilisateurs diffusent à travers eux ? En 2016, Google Ad Sense et F...

Chargement des enrichissements...