Maison -dé-connectée

Article

La maison intelligente met plus de temps que prévu à se mettre en place un peu partout dans le monde. La faute à des consommateurs qui résistent à voir entrer ces objets connectés d'un nouveau genre dans leur domicile, au vu de leur prix trop élevé et de leur utilité relative. Pourtant, les géants internationaux de la technologie, comme Google, Amazon et Apple, ont largement investi pour démocratiser leurs solutions, sans succès pour le moment. Mais tous continuent de chercher le produit, le service et le modèle économique qui fera mouche.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1822, 24/06/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Entrepôts logistiques. La cote XXL / Romain Thomas | Thomas, Romain

Entrepôts logistiques. La cote XXL / Romain T...

Article | Thomas, Romain | 2016

Année 2015 performante pour le marché français de l'immobilier logistique, qui comptabilise un total de 3,1 millions de m2 placés, soit une hausse de 24 % par rapport à 2014. L'activité est tirée principalement par l'essor des még...

Maison -dé-connectée |

Maison -dé-connectée

Article | 2016

La maison intelligente met plus de temps que prévu à se mettre en place un peu partout dans le monde. La faute à des consommateurs qui résistent à voir entrer ces objets connectés d'un nouveau genre dans leur domicile, au vu de le...

Enseignement supérieur. La guerre des élites / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Enseignement supérieur. La guerre des élites ...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Analyse des freins en termes de statuts, de gouvernance et de modèles idéologiques, qui minent en 2016 l'avancée du projet Paris-Saclay, visant à constituer un ensemble intégré de deux universités, six instituts et centres de rech...

Ralph Lauren. Une dose de mode grand public pour une icône du luxe / Jo Ellison | Ellison, Jo

Ralph Lauren. Une dose de mode grand public p...

Article | Ellison, Jo | 2016

Portrait et missions de Stefan Larsson, le nouveau directeur opérationnel de l'emblématique marque-enseigne américaine d'habillement de luxe Ralph Lauren, successeur de ce même Ralph Lauren, qui avait eu pour habitude de faire cav...

Plateformes de trading Forex. Pédagogie contre mauvaises pratiques / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Plateformes de trading Forex. Pédagogie contr...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2016

Volonté des professionnels français du trading de réhabiliter le Forex (Foreign exchange market) auprès de la clientèle privée, ce marché international des changes pointé du doigt en France par l'Autorité des marchés financiers (A...

Chargement des enrichissements...