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Associations, mécènes et entremise. Rencontres d'un 3ème type / Sophie Sébirot
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Entre quête permanente de financements pour les unes et politiques de RSE (responsabilité sociale) pour les autres, les associations et les entreprises ont de nombreux besoins et projets en adéquation. Pourtant, la rencontre entre les deux parties n'est pas toujours aisée et de nouvelles solutions voient le jour. Parmi elles, des clubs dont l'intérêt est de faire le lien entre elles, comme le Club 1% for the Planet, mais aussi les plateformes de crowdfunding à même de répondre aux attentes en matière d'impact investing des sociétés. Pour les associations à qui ces solutions ne semblent pas adaptées, l'intérêt peut être de se mutualiser et de se professionnaliser. Quelques données chiffrées sur le mécénat d'entreprise en France. Deux encadrés sur l'impact investing (alliance du retour social et du retour financier sur investissement) et sur le cadre légal du mécénat.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1856, 24/02/2017»
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