Nouveaux axes de croissance de la DA. Distribution d'innovations / Audrey Fréel

Article

Fréel, Audrey

Depuis plusieurs années, le secteur français de la distribution automatique (DA) est en perte de vitesse et plafonne à 2 milliards d'euros de CA. Pour rebondir, face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les acteurs du marché misent désormais sur la qualité des produits, la variété des moyens de paiement et la performance des machines. De plus en plus de distributeurs automatiques se voient ainsi munis d'écrans tactiles et de terminaux de paiement sans contact. De nouveaux concepts sont également expérimentés comme les "coffee corner", des distributeurs de boissons chaudes plus petits et intégrés dans le mobilier. Enfin le secteur se diversifie et tend à s'ouvrir sur d'autres marchés comme l'hygiène et la beauté.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1858, 10/03/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Marketing territorial. Digitale attitude / Au...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital a...

Les Interfaces de services mobiles. Une appli sinon rien ? / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Interfaces de services mobiles. Une appli...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Montée en puissance de l'approche UX ou "expérience utilisateur" dans les stratégies de marketing mobile des entreprises, à l'heure où le smartphone est désormais dans presque toutes les mains et l'usager désireux de disposer de s...

Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. Mortelle chaussée / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. M...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Si la mortalité sur les routes tend à baisser chez les automobilistes et les motards, elle progresse chez les populations les plus vulnérables comme les piétons, les cyclistes ou encore les personnes âgées. Les actions de préventi...

De la même série

Programmes de fidélisation. La bataille du ciel marketing / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Programmes de fidélisation. La bataille du ci...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2017

Dans un souci d'améliorer l'expérience voyageur, et pour résister à la concurrence des low cost, les compagnies aériennes traditionnelles, françaises et européennes, multiplient et enrichissent leurs programmes de fidélité. De plu...

Sommes-nous en 1788 ? Veillée révolutionnaire / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Sommes-nous en 1788 ? Veillée révolutionnaire...

Article | Plassart, Philippe | 2017

La France d'aujourd'hui ressemble à s'y méprendre à celle de l'Ancien Régime.

L' Expérimentation audicieuse de l'Inde sur le cash en circulation / Martin Wolf | Wolf, Martin

L' Expérimentation audicieuse de l'Inde sur l...

Article | Wolf, Martin | 2017

Le 8 novembre 2016, le Premier ministre indien Narendra Modi annonçait que les billets de 500 et 1 000 roupies (valant respectivement environ 7,50 et 15 dollars) étaient démonétisés avec effet immédiat.

Déjeuner avec Claudia Rankine, écrivain américaine : "L'obsession de la blancheur domine les esprits" / Neil Munshi | Munshi, Neil

Déjeuner avec Claudia Rankine, écrivain améri...

Article | Munshi, Neil | 2017

A l'ABC Kitchen à Manhattan, l'écrivaine militante évoque Donald Trump, les manifestations et la raison pour laquelle les artistes noirs se voient rarement récompensés.

La Ligne invisible des 400 kilomètres / Odon Vallet | Vallet, Odon

La Ligne invisible des 400 kilomètres / Odon ...

Article | Vallet, Odon | 2017

L'histoire et la géographie tracent une limite bien réelle entre l'Afrique côtière et l'Afrique de l'intérieur, qui marque aussi une division religieuse entre chrétiens et musulmans.

Chargement des enrichissements...