Rupture culturelle. L'entreprise par Emmanuel Macron / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Plus de 16 mesures ont été programmées par le nouveau Président de la République française, Emmanuel Macron, pour réformer l'entreprise. Si certaines améliorations sont largement souhaitées, certains points se révèlent délicats. Les objectifs sont multiples : casser cette la défiance qui bloque le fonctionnement des entreprises, y introduire plus de flexibilité, davantage de pratiques plus opérationnelles, réduire les coûts. Tour d'horizon des 16 mesures. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1871, 09/06/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Rupture culturelle. L'entreprise par Emmanuel Macron / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Rupture culturelle. L'entreprise par Emmanuel...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Plus de 16 mesures ont été programmées par le nouveau Président de la République française, Emmanuel Macron, pour réformer l'entreprise. Si certaines améliorations sont largement souhaitées, certains points se révèlent délicats. L...

E-Commerce et brand content. Social shopping / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

E-Commerce et brand content. Social shopping ...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

En France, les e-commerçants s'emparent du brand content (contenu de marque en français) qui permet de produire et de diffuser du contenu, qu'il soit éditorial ou visuel. Leurs objectifs ? Etre plus visibles, attirer les cyberache...

Complémentaire santé collective obligatoire. Bataille de couvertures / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Complémentaire santé collective obligatoire. ...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

Depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs français du secteur privé ont l'obligation de souscrire un contrat collectif d'assurance santé complémentaire couvrant l'ensemble de leurs employés, quels que soient leur statut ou l...

L' ascension et la chute du leadership américain / Martin Wolf | Wolf, Martin

L' ascension et la chute du leadership améric...

Article | Wolf, Martin | 2017

La présidence de Donald Trump signe la fin de l'ordre mondial conduit par les Etats-Unis.

Macron, le roi de l'oxymore / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Macron, le roi de l'oxymore / Jean-Michel Lam...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

Les avantages de la méthode Macron, faite d'alliance des contraires, vont vite se heurter à l'horreur économique de la réalité française.

Chargement des enrichissements...