La Big tech dévisse en bourse

Article

Après avoir enregistré de très belles performances en Bourse depuis 2013, le entreprises de l'Internet ont connu une importante baisse de leur valeur en septembre 2018, de quoi créer des inquiétudes pour l'économie mondiale. Mais que révèlent ces baisses exactement ? La hausse des taux d'intérêt réels en Amérique explique un tiers de la baisse de valeur des huit entreprises technologiques (Alphabet, Amazon, Apple, Facebook, Microsoft et Netflix et les Chinoises Alibaba et Tencent). Le reste s'explique par trois facteurs inquiétants spécifiques à la technologie : la décélération de la croissance, la baisse des prévisions de bénéfices et la hausse de l'intensité capitalistique. Explications et détails. Quelques données chiffrées. Article extrait de "The Economist".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1943, 16/11/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Bio venu d'ailleurs (Ce) / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2018

L'enthousiasme pour les produits bio se traduit depuis 10 ans par une croissance annuelle du marché français avec une sérieuse accélération à 20% entre 2016 et 2017, mais il n'est pas sans rencontrer de problème en matière d'appro...

Pour une marine marchande plus propre

Article | 2018

Les moteurs de la marine marchande sont accusés d'être responsables de 3% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Il devient donc urgent de diminuer les gaz de combustion afin de s'approcher de l'objectif fixé par l'Accor...

La Big tech dévisse en bourse

Article | 2018

Après avoir enregistré de très belles performances en Bourse depuis 2013, le entreprises de l'Internet ont connu une importante baisse de leur valeur en septembre 2018, de quoi créer des inquiétudes pour l'économie mondiale. Mais ...

Pierre-papier des vieux jours / Jessica Berth...

Article | Berthereau, Jessica | 2018

Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) sont particulièrement adaptées aux investisseurs souhaitant booster leur épargne, générer des revenus complémentaires ou encore préparer leur retraite. Elles connaissent ainsi un...

Génération DTC - "Direct-to-Consumer" -

Article | 2018

Les commerces et les grands industriels doivent composer avec de nouveaux types d'acteurs dans le domaine des biens de grande consommation : les micro-marques, appelées marques DTC (direct to consumer), aux Etats-Unis. Elles vende...

Chargement des enrichissements...