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Management de transition. Génération agile / Laurène Rimondi
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Le manager de transition est appelé par les entreprises dans des périodes charnières, au moment de déployer un nouveau service ou de lancer un processus de transformation interne. Ce marché français est d'ailleurs en hausse de 15 à 20 % selon Xerfi, avec environ 2000 missions menées par an pour 300 millions d'euros de CA. En 2019, ces changements sont de plus en plus liés aux nouvelles technologies, à l'intelligence artificielle, au numérique. Or, ce sont les jeunes, les millennials, qui savent le mieux maîtriser ces nouveaux outils. Le poste de manager de transition subit donc un net coup de jeune, de même qu'une certaine féminisation. Les entreprises n'hésitent plus à faire confiance à des jeunes pour les accompagner sur les questions digitales. Ils sont aussi réputés pour être plus flexibles et savoir plus rapidement s'adapter à la situation, des atouts indéniables dans le contexte, qui semblent aussi être plus courants chez les femmes. Le manager de transition évolue donc avec son temps, de même que les entreprises modifient leur approche et leurs exigences vis-à-vis de ce métier. Des détails. Données chiffrées (valeur du marché, etc.).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1951, 18/01/2019»
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