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Nouvelles solutions de paiement en ligne. Au pays de la CB / Laurène Rimondi
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L'étape de paiement ne doit surtout pas être négligée par les commerçants en ligne en 2019. Si elle n'est pas assez fluide, simple et sécurisée, l'acheteur peut rapidement faire machine arrière et abandonner la transaction. En France, la carte bancaire reste le moyen de paiement le plus utilisé lors d'un achat en ligne, dans près de 85 % des cas. Les portefeuilles en ligne ne représentent que 9 % du total, tandis que les chèques et virements ne pèsent quasiment rien, 1 % chacun. Si la sécurité liée à la carte bancaire reste donc la plus privilégiée (3D Secure envoyant un code de confirmation par SMS lors d'un achat, cryptogrammes dynamiques, etc.), d'autres innovations tendent aussi à développer l'utilisation de moyens de paiement annexes. Les porte-monnaie digitaux accessibles via un code secret semblent ainsi prometteurs, de même que l'utilisation des données biométriques pour valider un achat, particulièrement sur mobile. Ces nouvelles méthodes touchent la grande consommation mais ont aussi tout intérêt à intégrer le B2B, puisque les fraudes visant les entreprises ne sont plus rares. Données chiffrées. Détails.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1993, 15/11/2019»
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