Prosus, méconnue et incomprise

Article

D'origine néerlandaise, Prosus est la plus grande société Internet grand public en Europe et parmi les plus grands investisseurs technologiques au monde, opérant sur une variété de plates-formes et de zones géographiques. Avec 31 % des parts du géant chinois Tencent, d'une valeur d'environ 208 milliards de dollars, elle se positionne comme la quatrième entreprise de l'Union européenne en termes de valeur. Elle a investi des milliards d'euros dans de nombreuses entreprises en ligne, du commerce électronique à la livraison de nourriture, en passant par la formation à distance et les petites annonces. Mais son approche financière spécifique ne convainc pas encore tous les investisseurs. Analyse. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2036, 25/09/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Prosus, méconnue et incomprise |

Prosus, méconnue et incomprise

Article | 2020

D'origine néerlandaise, Prosus est la plus grande société Internet grand public en Europe et parmi les plus grands investisseurs technologiques au monde, opérant sur une variété de plates-formes et de zones géographiques. Avec 31 ...

Les SCPI ne connaissent pas - encore - la crise / Rémi Baldy | Baldy, Rémi

Les SCPI ne connaissent pas - encore - la cri...

Article | Baldy, Rémi | 2020

Durant l'année 2019, les épargnants ont investi 8,6 milliards d'euros dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) françaises, selon une étude d'OpinionWay publiée en mars 2020. Ces sociétés répartissent les investisse...

Immobilier résidentiel. Comme une envie d'air et d'espace / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Immobilier résidentiel. Comme une envie d'air...

Article | Sébirot, Sophie | 2020

Depuis le confinement du printemps 2020, durant la crise du Covid-19, les citadins français sont nombreux à vouloir concrétiser leurs envies d'achat à la campagne ou dans des petites villes, en résidence privée ou secondaire. Dans...

E-commerce. L'étape clé du tunnel de paiement / Marie Lyan | Lyan, Marie

E-commerce. L'étape clé du tunnel de paiement...

Article | Lyan, Marie | 2020

Sur le canal de vente du e-commerce, en France huit paniers sur dix seraient abandonnés par les consommateurs lors de leurs transactions en ligne, rappelle la d'après l'enquête Salesforce, publiée en janvier 2020. En cause ? Le tu...

Marketing territorial, la mise au vert / Rémi Baldy | Baldy, Rémi

Marketing territorial, la mise au vert / Rémi...

Article | Baldy, Rémi | 2020

Le confinement du printemps 2020 durant la crise sanitaire du Covid-19 a confirmé le manque de nature d'espace des citadins. De nombreuses métropoles, agglomérations ou communes renforcement leurs plans de communication pour mettr...

Chargement des enrichissements...