Haro sur le greenwashing. Les offres d'électricité verte / Benoît Collet

Article

Collet, Benoît

Face à la multitude d'offres de fourniture en électricité "verte", en France, il est difficile pour les particuliers, habitués pendant des années à souscrire à une offre classique, chez EDF ou chez un autre grand fournisseur historique. Si certains géants du secteur usent de greenwashing, de nouveaux fournisseurs proposent une alternative plus durable, locale et renouvelable en matière de production et de distribution d'énergie. Revue de détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2063, 09/04/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Nouveaux champs de l'épargne de conviction / Benoît Collet | Collet, Benoît

Les Nouveaux champs de l'épargne de convictio...

Article | Collet, Benoît | 2021

Durant de longues années, l'épargne responsable s'orientait en grande majorité autour de problématiques environnementales, en soutenant des projets liés au développement durable ou en accompagnant les entreprises dans la réduction...

Des Téléconseillers dopés à l'IA / Benoît Collet | Collet, Benoît

Des Téléconseillers dopés à l'IA / Benoît Col...

Article | Collet, Benoît | 2021

Les téléconseillers de centres d'appels bénéficient d'un nombre croissant d'outils d'intelligence artificielle en 2021. Chatbots, solutions de retranscription des conversations ou de suggestions, ces assistants soulagent le téléco...

Les SCPI européennes, comment choisir ? / Benoît Collet | Collet, Benoît

Les SCPI européennes, comment choisir ? / Ben...

Article | Collet, Benoît | 2021

La saturation du marché hexagonal et les rendements en baisse poussent les gestionnaires de fonds français à se tourner de plus en plus souvent vers la création de SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) européennes en 202...

De la même série

L' Essor des marques rebelles |

L' Essor des marques rebelles

Article | 2021

Les marques digitales de mode sont de plus en plus nombreuses à suivre un modèle économique leur permettant de tourner le dos au géant Amazon. En évitant les intermédiaires, qu'ils soient en ligne ou hors ligne, la marque américai...

L' Eau en bouteille devrait être un luxe, pas une nécessité / John Gapper | Gapper, John

L' Eau en bouteille devrait être un luxe, pas...

Article | Gapper, John | 2021

Une grande partie des ventes d'eau minérale en bouteille est vendue dans des pays où l'approvisionnement public en eau est contaminé ou rare. Au-delà de cette problématique éthique, les marques d'eau en bouteille sont aujourd'hui ...

Mécénat de compétence. Le mentorat et ses bienfaits / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Mécénat de compétence. Le mentorat et ses bie...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2021

Venu d'Amérique du Nord, le mentorat se développe progressivement dans les grandes entreprises françaises. Ce dispositif d'accompagnement personnel, évoquant la bienveillance et la solidarité, doit se dispenser hors de tout cadre ...

Haro sur le greenwashing. Les offres d'électricité verte / Benoît Collet | Collet, Benoît

Haro sur le greenwashing. Les offres d'électr...

Article | Collet, Benoît | 2021

Face à la multitude d'offres de fourniture en électricité "verte", en France, il est difficile pour les particuliers, habitués pendant des années à souscrire à une offre classique, chez EDF ou chez un autre grand fournisseur histo...

Immobilier de prestige. Les acheteurs français portent le marché / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Immobilier de prestige. Les acheteurs françai...

Article | Sébirot, Sophie | 2021

En 2020, malgré la pandémie de Covid-19, les ventes de biens de prestige ont continué de progresser en France. Les investisseurs étrangers ayant déserté le marché, du fait de la crise sanitaire, les acheteurs français ont représ...

Chargement des enrichissements...