La Marque "Je vois la vie en Vosges" met à l'honneur la fabrication locale / Maëlle Benisty

Article

Benisty, Maëlle

Fondée en 2009, la marque territoriale "Je vois la vie en Vosges" a dépassé les espérances. En 10 ans, elle a même évolué. En 2019, la collectivité est devenue le premier département à développer un programme de licence de marque. Il s'allie avec des entreprises phares du territoire pour créer des produits dérivés exclusifs, fait en France ou dans les Vosges (bonbons, cosmétiques, linges de maison, etc.). Explications. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2582, 20/09/2021»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Comment embarquer le tourisme de bord de mer vers la durabilité / Maëlle Benisty | Benisty, Maëlle

Comment embarquer le tourisme de bord de mer ...

Article | Benisty, Maëlle | 2019

En pleine croissance en France, le tourisme côtier et maritime représente une menace pour l'environnement. Dans ce contexte, certaines communes du bord de mer ou des îles s'emploient à sensibiliser au quotidien les acteurs du sect...

Le Respect des animaux, domestiques comme sauvages, gagne du terrain en ville / Maëlle Benisty | Benisty, Maëlle

Le Respect des animaux, domestiques comme sau...

Article | Benisty, Maëlle | 2021

Les animaux accroissent la population des villes à mesure que le tissu urbain s'étend. Leur bien-être est devenu une préoccupation sociétale. Les actions en faveur de l'animal en ville participent à une cohabitation apaisée entre ...

De la même série

Patrimoine, commerce, tourisme... : Tournus prend une longueur d'avance / Delphine Gerbeau | Gerbeau, Delphine

Patrimoine, commerce, tourisme... : Tournus p...

Article | Gerbeau, Delphine | 2021

Elu en 2017 sur la foi de son projet de revitalisation du centre-ville, Bertrand Veau met tout en oeuvre pour dynamiser Tournus (Saône-et-Loire), une petite cité de la gastronomie. Dès 2014, la ville avait été retenue dans le prog...

Le Management innove à petits pas / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

Le Management innove à petits pas / Gaëlle Gi...

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2021

Les collectivités territoriales sont contraintes de faire évoluer leur pratiques managériales en 2021, suite à la crie sanitaire et économique. Pendant l'épidémie de Covid-19, les agents et les dirigeants territoriaux ont fait pre...

Musées, festivals... : connaître son public, la clé du succès / Judith Chetrit | Chetrit, Judith

Musées, festivals... : connaître son public, ...

Article | Chetrit, Judith | 2021

La réalisation d'enquête pour connaître le public, qu'il soit réel et potentiel, représente un levier pour accroître la fréquentation et améliorer les prestations dans les équipements et événements culturels, comme les musées ou l...

La Marque "Je vois la vie en Vosges" met à l'honneur la fabrication locale / Maëlle Benisty | Benisty, Maëlle

La Marque "Je vois la vie en Vosges" met à l'...

Article | Benisty, Maëlle | 2021

Fondée en 2009, la marque territoriale "Je vois la vie en Vosges" a dépassé les espérances. En 10 ans, elle a même évolué. En 2019, la collectivité est devenue le premier département à développer un programme de licence de marque....

Avec la crise sanitaire, les grands chantiers RH relégués au second plan / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

Avec la crise sanitaire, les grands chantiers...

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2021

Selon le 12ème baromètre RH "La Gazette"- Randstad, les effets de la crise sanitaire perdurent et perturbent le positionnement des directions des ressources humaines.

Chargement des enrichissements...