Medef peau de chagrin (Un) / Jean-Michel Lamy

Article

Lamy, Jean-Michel

Besoin d'air ou besoin de muscle ? Le livre programme de Laurence Parisot première époque, "Besoin d'air", doit être complété de toute urgence par un second tome. Le clap de transition marque trois ans. Il s'agira pour l'entreprise d'affronter la deuxième vague d'une crise sans précédent. Il faudra faire face avec une organisation patronale toujours très compartimentée et avec en haut de la pyramide un syndicat, le Medef, aux moyens modestes. Faute d'aligner une centrale forte, le patronat devrait au moins muscler et clarifier sa doctrine.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1528, 01/07/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Survivor / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Survivor / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

La résilience inespérée de la zone euro.

Shakespearien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Shakespearien / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Impossible mais nécessaire régulation bancaire.

Parler vrai / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Parler vrai / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Converger avec l'Allemagne ou divorcer avec la zone euro.

De la même série

Medef peau de chagrin (Un) / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Medef peau de chagrin (Un) / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Besoin d'air ou besoin de muscle ? Le livre programme de Laurence Parisot première époque, "Besoin d'air", doit être complété de toute urgence par un second tome. Le clap de transition marque trois ans. Il s'agira pour l'entrepris...

Tête chercheuse / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Tête chercheuse / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Un exemple de tout ce dont commencent à rêver les universités.

Oxymore gagnant / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Oxymore gagnant / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Entre capitalisme et collectivisme, les clés d'un socialisme de l'excellence.

Marco Tinelli, président de Fullsix : "Les marques doivent crier un peu moins fort mais dialoguer un peu plus". / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Marco Tinelli, président de Fullsix : "Les ma...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Pionnier de la communication et du marketing digital il y a plus de quinze ans, Marco Tinelli ne laisse pas indifférent. Tout comme Fullsix, l'agence interactive qu'il a fondée en 1997 et qu'il préside encore aujourd'hui. Poil à g...

E-business : Couple à trois / Sébastien Tranchant | Tranchant, Sébastien

E-business : Couple à trois / Sébastien Tranc...

Article | Tranchant, Sébastien | 2010

Annonceurs, plates-formes, affiliés. Souvent présentée comme la solution miracle pour générer gratuitement du chiffre d'affaires en ligne, l'affiliation est un vrai business et demeure en réalité bien plus complexe. Dans la galaxi...

Chargement des enrichissements...