Shanghai, marché émergent pour les crus français / Gilles Lockhart

Article

Lockhart, Gilles

Tour d'horizon, en juillet 2010, de quelques acteurs de la filière viticole française présents en Chine, un pays qui représente un fort potentiel et sur lequel entre 100 et 150 professionnels français se livrent bataille. Estimé à 600 millions d'hectolitres de vin consommés en 2010, le marché chinois représente 42% des vins français exportés, cependant les vins français ne représentent que 4% de la consommation chinoise. Précisions. Encadré : Hongkong, plaque tournante du vin détaxé. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 754, 01/07/2010»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Services de paiement : l'Europe casse les prix / Gilles Lockhart | Lockhart, Gilles

Services de paiement : l'Europe casse les pri...

Article | Lockhart, Gilles | 2010

Grâce à la directive DSP, les règlements seront plus simples, plus rapides et moins chers pour les clients... dès que les banques joueront le jeu de la concurrence.

Jeunes diplômés : Seuls les malins vont adorer 2010 / Gilles Lockhart | Lockhart, Gilles

Jeunes diplômés : Seuls les malins vont adore...

Article | Lockhart, Gilles | 2010

En raison de la frilosité des recruteurs, le marché du premier emploi reste morose. Mais venir d'un établissement prestigieux ou explorer des voies originales permet de s'en sortir.

Ce que la crise a changé / Emmanuel Lechypre | Lechypre, Emmanuel

Ce que la crise a changé / Emmanuel Lechypre

Article | Lechypre, Emmanuel | 2010

Consommation, management, géopolitique, business... Tout a été bousculé par une tempête économique sans précédent. Zoom sur les vainqueurs et les vaincus du monde d'après.

De la même série

Les Normes de prudence, bouées ou boulets ? / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Les Normes de prudence, bouées ou boulets ? /...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2010

De nouvelles règles financières et comptables, censées empêcher la répétition de la crise, sont en préparation. Mais le monde du business les accuse déjà d'être de gigantesques freins à la croissance.

Petits malins de la folie iPhone - iPad / Roxane Guichard | Guichard, Roxanne

Petits malins de la folie iPhone - iPad / Rox...

Article | Guichard, Roxanne | 2010

Décryptage, en juillet 2010, du business model des milliers de développeurs mondiaux indépendants qui ont su tirer profit du succès du smartphone (172 millions d'utilisateurs en 2009) et de la tablette du géant américain Apple, en...

Ora Ito, le designer qui fait de la vente un art / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Ora Ito, le designer qui fait de la vente un ...

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Cuisinistes, fabricants de meubles, parfumeurs... Les marques s'arrachent les créations de la nouvelle icône du design français. Car ce surdoué transforme (presque) tout ce qu'il touche en or.

Les Coopératives se grisent de qualité / Benjamin Neumann | Neumann, Benjamin

Les Coopératives se grisent de qualité / Benj...

Article | Neumann, Benjamin | 2010

Le point, en juillet 2010, sur la stratégie des coopératives viticoles françaises qui s'entourent d'oenologues, de techniciens et de professionnels du marketing afin de monter en gamme et se développer à l'export. Informations sur...

Spécial vin : Le business du vin. Enquête sur un trésor français |

Spécial vin : Le business du vin. Enquête sur...

Article | 2010

Aiguillonnés par la concurrence étrangère, vignerons et négociants contre-attaquent en misant sur la qualité, le marketing et l'efficacité. Leur défi : composer l'assemblage idéal entre tradition vinicole et exigence industrielle....

Chargement des enrichissements...