Shanghai, marché émergent pour les crus français / Gilles Lockhart

Article

Lockhart, Gilles

Tour d'horizon, en juillet 2010, de quelques acteurs de la filière viticole française présents en Chine, un pays qui représente un fort potentiel et sur lequel entre 100 et 150 professionnels français se livrent bataille. Estimé à 600 millions d'hectolitres de vin consommés en 2010, le marché chinois représente 42% des vins français exportés, cependant les vins français ne représentent que 4% de la consommation chinoise. Précisions. Encadré : Hongkong, plaque tournante du vin détaxé. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 754, 01/07/2010»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Services de paiement : l'Europe casse les prix / Gilles Lockhart | Lockhart, Gilles

Services de paiement : l'Europe casse les pri...

Article | Lockhart, Gilles | 2010

Grâce à la directive DSP, les règlements seront plus simples, plus rapides et moins chers pour les clients... dès que les banques joueront le jeu de la concurrence.

Jeunes diplômés : Seuls les malins vont adorer 2010 / Gilles Lockhart | Lockhart, Gilles

Jeunes diplômés : Seuls les malins vont adore...

Article | Lockhart, Gilles | 2010

En raison de la frilosité des recruteurs, le marché du premier emploi reste morose. Mais venir d'un établissement prestigieux ou explorer des voies originales permet de s'en sortir.

Ce que la crise a changé / Emmanuel Lechypre | Lechypre, Emmanuel

Ce que la crise a changé / Emmanuel Lechypre

Article | Lechypre, Emmanuel | 2010

Consommation, management, géopolitique, business... Tout a été bousculé par une tempête économique sans précédent. Zoom sur les vainqueurs et les vaincus du monde d'après.

De la même série

Les Normes de prudence, bouées ou boulets ? / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Les Normes de prudence, bouées ou boulets ? /...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2010

De nouvelles règles financières et comptables, censées empêcher la répétition de la crise, sont en préparation. Mais le monde du business les accuse déjà d'être de gigantesques freins à la croissance.

Les Méthodes de cow-boy de Ryanair / Charles-Emmanuel Haquet | Haquet, Charles-Emmanuel

Les Méthodes de cow-boy de Ryanair / Charles-...

Article | Haquet, Charles-Emmanuel | 2010

Zoom, en juillet 2010, sur la stratégie, en France, de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair qui affiche un bénéfice de 319 millions d'euros, alors que l'ensemble du transport aérien connaît l'une de ses pires crises :...

Petits malins de la folie iPhone - iPad / Roxane Guichard | Guichard, Roxanne

Petits malins de la folie iPhone - iPad / Rox...

Article | Guichard, Roxanne | 2010

Décryptage, en juillet 2010, du business model des milliers de développeurs mondiaux indépendants qui ont su tirer profit du succès du smartphone (172 millions d'utilisateurs en 2009) et de la tablette du géant américain Apple, en...

Les Coopératives se grisent de qualité / Benjamin Neumann | Neumann, Benjamin

Les Coopératives se grisent de qualité / Benj...

Article | Neumann, Benjamin | 2010

Le point, en juillet 2010, sur la stratégie des coopératives viticoles françaises qui s'entourent d'oenologues, de techniciens et de professionnels du marketing afin de monter en gamme et se développer à l'export. Informations sur...

De foire en salon, la grande tournée des Vignerons indépendants / Quentin Domart | Domart, Quentin

De foire en salon, la grande tournée des Vign...

Article | Domart, Quentin | 2010

Zoom, en juillet 2010, sur le syndicat Vigneron indépendant de France (VIF), créé à la fin des années 70 pour défendre les petits viticulteurs et devenu une véritable PME spécialisée dans l'événementiel (CA de 8 millions d'euros g...

Chargement des enrichissements...