Scepticisme en deça, vérité au delà / Jean-Baptiste Ferrière

Article

Ferrière, Jean-Baptiste

Zoom, en septembre 2010, sur le team building en France, qui a pour but d'améliorer des relations professionnelles et d'améliorer la performance d'équipe dans les entreprises en mettant en place des activités stimulant les individus. Cependant, en France, en raison de relations tendues entre managers et collaborateurs, les efforts entrepris lors des séminaires de team building voient leur impact limité, contrairement aux autres pays européens. La solution est de privilégier le team building continu à l'événementiel occasionnel. Explications. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1531, 22/07/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Fe...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Objet promotionnel, prime d'incitation à l'achat, cadeau d'affaires. La publicité par l'objet reste un incontournable dans la communication d'une PME, que ce soit pour développer sa notoriété et son image, ou renforcer des liens. ...

E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferr...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur la gamme d'offres existante permettant aux sites marchands de protéger leur activité, alors qu'ils ont tout intérêt à sophistiquer défense et garantie pour rassurer l'acheteur sous peine de le per...

Faire savoir sans savoir-faire ? / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Faire savoir sans savoir-faire ? / Jean-Bapti...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur l'importance de la logistique évènementielle pour les entreprises. L'organisation d'un évènement revêt en effet un caractère stratégique en termes d'image pour l'entreprise ou la marque. Sa préparat...

De la même série

De quoi care est-il le nom / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

De quoi care est-il le nom / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Révélateur d'une solidarité civile qui a toujours existé, et d'une solidarité institutionnelle appelée à diminuer ?

Fair value / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Fair value / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la nécessité pour les éditeurs de presse, en France, de rechercher une juste rémunération des articles utilisés en entreprise, alors que le numérique a provoqué une augmentation de la consommation de r...

"Les vraies missions de l'UNEDIC" : Gaby Bonnand, secrétaire national de la CFDT , président de l'Unedic / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

"Les vraies missions de l'UNEDIC" : Gaby Bonn...

Article | Secondi, Jacques | 2010

Rencontre, en septembre 2010, avec Gaby Bonnand, secrétaire national de la CFDT, président de l'Unedic (Union nationale pour l'emploi dans l'industrie et le commerce, association de loi 1901 dirigée par des partenaires sociaux et ...

Accélérateur de productivité / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Accélérateur de productivité / Valérie Auriba...

Article | Auribault, Valérie | 2010

Décryptage, en août 2010, de la fonction de Directeur de services généraux (DSG) et son évolution au sein des entreprises françaises. Complexe, la fonction recouvre une vingtaine de métiers, à savoir la gestion de l'ensemble des r...

Développement international de réseaux : Le bon dosage / Georges Laederich | Laederich, Georges

Développement international de réseaux : Le b...

Article | Laederich, Georges | 2010

Le point, en août 2010, sur les différentes solutions qui s'offrent aux opérateurs français pour s'implanter à l'international : la franchise directe, le master-franchise, la joint-venture, les succursales. Des solutions qui prése...

Chargement des enrichissements...