Marketing relationnel. Année zéro / Sébastien Tranchant

Article

Tranchant, Sébastien

Lumière, en septembre 2010, sur la stratégie à appliquer en matière de marketing relationnel (démarche consistant à nouer un lien privilégié entre une marque et son client). A l'heure du développement des réseaux sociaux (16 millions d'internautes membres de réseaux sociaux en France), les premières techniques expérimentées montrent que les autres canaux sont encore essentiels, les plates-formes relationnelles n'étant pas tout de suite génératrices de CA. Cependant, la proximité de long terme ouvre des perspectives.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1535, 23/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

E-business : Couple à trois / Sébastien Tranchant | Tranchant, Sébastien

E-business : Couple à trois / Sébastien Tranc...

Article | Tranchant, Sébastien | 2010

Annonceurs, plates-formes, affiliés. Souvent présentée comme la solution miracle pour générer gratuitement du chiffre d'affaires en ligne, l'affiliation est un vrai business et demeure en réalité bien plus complexe. Dans la galaxi...

Incentive motivation : Du sens et du lien / Sébastien Tranchant | Tranchant, Sébastien

Incentive motivation : Du sens et du lien / S...

Article | Tranchant, Sébastien | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la culture Y dans les entreprises françaises. Une culture qui a été engendrée par l'intégration de la génération Y, génération née après les années 70 (13,1 millions de personnes nées entre 1978 et 199...

De la même série

Syrie : la révolution économique silencieuse |

Syrie : la révolution économique silencieuse

Article | 2010

Dossier consacré, en septembre 2010, à l'économie syrienne, pays qui connaît une croissance économique sans précédent grâce à un programme de réforme mené depuis une décennie et qui présente des opportunités pour les entreprises f...

Cadeaux d'affaires : Message personnel / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Cadeaux d'affaires : Message personnel / Séba...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la difficulté pour les entreprises de choisir un cadeau d'affaire pour remercier et fidéliser un partenaire commercial ou un collaborateur. Face à cette difficulté, les entreprises ont de plus en plus ...

Marketing relationnel. Année zéro / Sébastien Tranchant | Tranchant, Sébastien

Marketing relationnel. Année zéro / Sébastien...

Article | Tranchant, Sébastien | 2010

Lumière, en septembre 2010, sur la stratégie à appliquer en matière de marketing relationnel (démarche consistant à nouer un lien privilégié entre une marque et son client). A l'heure du développement des réseaux sociaux (16 milli...

L' Arlésienne / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

L' Arlésienne / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Le point, en septembre 2010, sur la politique fiscale du gouvernement français. Alors que la France détient le record du monde de niches fiscales, Nicolas Sarkozy a placé la niche au coeur de sa stratégie économique. Explications ...

Le Préoccupant succès des "Tea Parties" / Philippe Delmas | Delmas, Philippe

Le Préoccupant succès des "Tea Parties" / Phi...

Article | Delmas, Philippe | 2010

Ce mouvement oppose à la complexité incompréhensible du monde la simplicité des principes fondateurs de l'Amérique.

Chargement des enrichissements...