Presse, acte III / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Décryptage, en octobre 2010, de l'opportunité économique que représentent les tablettes tactiles pour les éditeurs français de presse, confrontés à une baisse des ventes et à une nécessaire redéfinition de leur modèle économique traditionnel. Des tablettes tactiles qui permettent à la fois de révolutionner la diffusion de la presse via un nouveau support, mais également de vendre des contenus, à condition que les consommateurs acceptent de payer pour des contenus à valeur ajoutée. Une difficulté : le quasi-monopole d'Apple sur le marché (avec l'iPad), qui dicte sa loi sur la tarification, la distribution et le marketing. Détails et explications. Avis croisés d'experts sur la question : "Avec les tablettes tactiles, la presse tient-elle enfin sa "killer application" ?

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1538, 14/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Monsieur Loyal / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Monsieur Loyal / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Les secrets de fabrique d'un forum télévisuel moderne.

Presse, acte III / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Presse, acte III / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'opportunité économique que représentent les tablettes tactiles pour les éditeurs français de presse, confrontés à une baisse des ventes et à une nécessaire redéfinition de leur modèle économique t...

Mondialisation de moins en moins mondiale (Une) / Philippe Delmas | Delmas, Philippe

Mondialisation de moins en moins mondiale (Un...

Article | Delmas, Philippe | 2010

Alors que les Etats-Unis et la Chine ne jouent plus le jeu, l'Europe est incapable de mener une politique énergique, en défense comme en attaque.

Où s'implanter en région. The place to be / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Où s'implanter en région. The place to be / A...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Conseils pratiques, en octobre 2010, à destination des entreprises françaises concernant le choix d'une région ou d'une ville dans le cadre de l'implantation d'une filiale, d'un déménagement ou du démarrage d'une activité. Tour d'...

Course contre la montre / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Course contre la montre / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Recouvrer ses créances tout en ménageant ses clients, est-ce possible ?

Chargement des enrichissements...