L' Utilité et le sens avant tout : L'originalité et le coût ne font pas tout / Carole Soussan

Article

Soussan, Carole

Réflexion, en octobre 2010, sur les objets publicitaires distribués par les entreprises françaises à leurs partenaires et clients, qui doivent faire l'objet d'une réflexion approfondie sur leur utilité et surtout sur le sens à leur donner, avant toute considération sur l'esthétisme ou le coût. Un objet utile aura ainsi toujours plus de chance de servir, et donc d'imprimer les mémoires à long terme. L'objet doit également véhiculer une image et un message positifs ; le succès des objets liés au développement durable s'explique par cette tendance.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1539, 21/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans le classement Shanghai 2011" / Carole Soussan | Soussan, Carole

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans...

Article | Soussan, Carole | 2011

Le 27 août 2011, la création d'Aix-Marseille Université était enfin entérinée par une parution au Journal Officiel. Une fusion de trois entités - l'Université de Provence, l'Université de la Méditerranée et l'Université Paul-Cézan...

Le Grand Orient : Les MBA asiatiques s'imposent à leur tour dans les classements mondiaux / Claire Ageneau | Soussan, Carole

Le Grand Orient : Les MBA asiatiques s'impose...

Article | Soussan, Carole | 2011

Chine, Singapour, Inde... Sur la cartographie mondiale de l'offre MBA, les pays asiatiques font une percée spectaculaire. Leur visibilité, leur prestige grandissant, mais aussi leur coût un peu moins élevé qu'aux Etats-Unis, leur ...

"L'éthique est un sujet difficile à enseigner, beaucoup d'étudiants sont mal à l'aise pour discuter "valeurs"" / Carole Soussan | Soussan, Carole

"L'éthique est un sujet difficile à enseigner...

Article | Soussan, Carole | 2011

Craig Smith est titulaire de la chaire Insead d'Ethique des affaires et responsabilité des sociétés. Ses recherches actuelles analysent l'éthique dans la consommation et le marketing, ou encore les moteurs stratégiques de la respo...

De la même série

Vox Populi / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Vox Populi / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Vraies questions, mauvaises réponses, l'illusion populiste.

Le Chercheur d'un alter-monde / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Le Chercheur d'un alter-monde / Emmanuel Lemi...

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Thierry Pech, nouveau directeur de la rédaction d'"Alternatives Economiques".

Etats-Unis : l'enlisement inaperçu / Xavier Raufer | Raufer, Xavier

Etats-Unis : l'enlisement inaperçu / Xavier R...

Article | Raufer, Xavier | 2010

La confusion qui règne à la Maison Blanche freine l'élaboration et la mise en oeuvre de toute stratégie planétaire, pertinente et durable.

"Dans la "Big society", le peuple doit assumer ses propres responsabilités sans demander toujours à l'Etat de faire le nécessaire" / Jean-Miche Lamy | Lamy, Jean-Michel

"Dans la "Big society", le peuple doit assume...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Rencontre, en octobre 2010, avec Sir Peter Westmacott, ambassadeur du Royaume-Uni en France, qui revient sur le plan de reconstruction des finances publiques britanniques, qui prévoit une réduction des dépenses de 25 % en quatre a...

Les Gardiens du triple A / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Les Gardiens du triple A / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Un peu de raison dans un monde de déraison.

Chargement des enrichissements...