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Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux
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Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragilisé. L'évènement doit aujourd'hui être porteur de contenu, et son format est déterminé autant par son public cible que par son message. Son efficacité sera d'autant plus forte que l'évènement s'inscrira dans la durée et qu'il s'adressera au plus grand nombre, renforçant le sentiment d'appartenance à l'entreprise. L'utilisation des nouvelles technologies vient compléter les moyens de communication des entreprises, sans les remplacer. En 2008 - 2009, le secteur de l'événementiel professionnel a connu une baisse de croissance de 10 %. Encadré : les opérations évènementielles doivent véhiculer du contenu. Entretiens : Romuald Gradat et Isabelle Payet, organisateurs du salon Heavent Expo, qui reviennent sur les tendances du secteur et le rôle des nouvelles technologies ; Dan-Antoine Blanc-Shapira, vice-président de l'Association des agences de communications évènementielles (ANAE) et directeur de l'agence Sensation : "la communication événementielle à l'heure du développement durable".
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1542, 11/11/2010»
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