Pole position : La course à la visibilité sur la Toile / Catherine Quignon

Article

Quignon, Catherine

Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référencement devient un moyen de notoriété moins cher que la publicité. Si le référencement naturel est plutôt réservé pour les stratégies de long terme, le référencement payant offre la possibilité d'obtenir des résultats rapides. Dans ce deuxième cas, le recours à un spécialiste est recommandé. Le référencement implique de s'adapter aux spécificités des moteurs de recherche, à commencer par celles de Google. Détails. Entretien avec Alain Laidet, organisateur du forum E-Marketing Paris 2011, sur l'évolution du e-marketing.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1550, 20/01/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kleenex" / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kl...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en mars 2011, alors que 12 millions de smartphones ont été vendus en France, dont 7,7 millions en 2010, entraînant le décollage du m-marketing et le boom des applications pour mobiles, sur les quatre règles à suivre pa...

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

M-banking : Le champ des possibles / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

M-banking : Le champ des possibles / Catherin...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en juin 2011, du développement du m-banking (ou services bancaires sur mobile), en France. Via son téléphone portable, et l'internet mobile, il est désormais possible de faire toutes (ou presque) ses opérations financi...

De la même série

Qui va piano : François & François / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Qui va piano : François & François / Michèle ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

Petit à petit, ils font leurs nids.

Classique français (Un) : Aller à la rencontre de la "vraie France" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Classique français (Un) : Aller à la rencontr...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Errance ou quête de sens.

L' Economie en prime-time : "Fric, krach et gueule de bois" / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

L' Economie en prime-time : "Fric, krach et g...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Une tentative de France 2 pour rendre intéresant ce qui est important.

Fabbrica Italiana Automobili Torino / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Fabbrica Italiana Automobili Torino / Patrick...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Lumière, début 2011, sur la stratégie de redressement du constructeur automobile italien Fiat (CA du groupe de 55 milliards d'euros) par son directeur Sergio Marchionne. Ce dernier vient de procéder à une opération de dérégulation...

Bouteilles tous azimuts : Les beaux jours de la viticulture / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Bouteilles tous azimuts : Les beaux jours de ...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Réflexion, début 2011, sur le développement des différents circuits de distribution du vin en France. Encore largement dominé par la grande distribution, le marché du vin français est néanmoins ouvert sur de nombreux circuits qui ...

Chargement des enrichissements...