Assurance-vie : De beaux jours devant elle / Valérie Auribault

Article

Auribault, Valérie

Lumière, en février 2011, sur les risques qui planent autour de l'assurance-vie en France : baisse des taux d'intérêt, réforme de la fiscalité du patrimoine, nouvelles règles prudentielles Solvabilité II, risque de krach obligataire, rachats de contrats en masse avec le phénomène du papy-boom, etc. Pourtant, les professionnels s'accordent à penser que l'assurance-vie, placement préféré des Français, n'est pas menacée dans la mesure où aucun produit équivalent n'est proposé. Explications, avec commentaires d'experts. L'assurance-vie concerne 30 millions de personnes et représente en 2010 une collecte de 144 milliards d'euros. Encadré sur l'assurance-vie en ligne.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1555, 24/02/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Voyage à domicile / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Voyage à domicile / Valérie Auribault

Article | Auribault, Valérie | 2010

Les nouvelles technologies, visioconférences en tête, se substituent peu à peu aux voyages d'affaires.

E-marketing : Données sensibles / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

E-marketing : Données sensibles / Valérie Aur...

Article | Auribault, Valérie | 2010

Intégrée ou pas, la gestion des bases de données clients est devenue avec l'avènement du e-marketing plus que jamais prioritaire.

La Question de confiance / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

La Question de confiance / Valérie Auribault

Article | Auribault, Valérie | 2010

De la même série

Boules puantes : Sous la ceinture / Caroline Castets | Castets, Caroline

Boules puantes : Sous la ceinture / Caroline ...

Article | Castets, Caroline | 2011

Les ingrédients de la petite phrase politique pour déstabiliser à peu de frais.

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carol...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en février 2011, sur le "brand content", un nouveau mode d'expression des marques qui ne cherchent plus à vendre un produit mais à apporter un contenu. Les entreprises françaises sont encore peu à utiliser le brand conten...

Intercommunalité : Pierres d'achoppements / Marie Bernard | Bernard, Marie (1978-....)

Intercommunalité : Pierres d'achoppements / M...

Article | Bernard, Marie (1978-....) | 2011

Lumière, en février 2011, sur le développement des intercommunalités en France, avec aujourd'hui plus de 95 % des communes qui appartiennent à une des différentes formes de groupements : Communauté urbaine (CU), Communauté d'agglo...

Courtage en ligne : Les instruments de la raison / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Courtage en ligne : Les instruments de la rai...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Lumière, en février 2011, sur les ordres dynamiques, instruments du courtage en ligne développés pour les traders, qui se mettent à disposition des particuliers français. Aussi appelés ordres tactiques, complexes ou intelligents, ...

Assurance-vie : De beaux jours devant elle / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Assurance-vie : De beaux jours devant elle / ...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Lumière, en février 2011, sur les risques qui planent autour de l'assurance-vie en France : baisse des taux d'intérêt, réforme de la fiscalité du patrimoine, nouvelles règles prudentielles Solvabilité II, risque de krach obligatai...

Chargement des enrichissements...