Journal d'entreprise : Ajouter de la valeur à l'information / Pandora Reggiani

Article

Reggiani, Pandora

Décryptage, en mars 2011, de la marche à suivre et des questions à se poser par les petites et moyennes entreprises françaises, qui souhaitent se faire connaître de façon originale et à moindre coût, via un magazine d'entreprise (interne et / ou externe). Ce média peut représenter une stratégie de différenciation attractive pour un dirigeant ou un responsable de communication. Il faut tout de même garder à l'esprit qu'il requiert des compétences pour la conception, la rédaction, la maquette, l'impression et la diffusion, ainsi que divers matériels et logiciels, générant un coût pour l'entreprise. L'externalisation de tout ou partie du processus à une agence de communication ou à une plate-forme Internet peut donc s'imposer.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Cadeaux d'affaires : Retour en grâce / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Cadeaux d'affaires : Retour en grâce / Pandor...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Conquérir et fidéliser le client, vaste programme en temps de crise. Mais qui peut être facilité par le fameux cadeau d'affaires. Longtemps considéré comme un petit plus, comme une cerise sur le gâteau, il représente contre toute ...

Hôpitaux publics et privés : Je t'aime moi non plus. Privé et public apprennent à faire bon ménage / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Hôpitaux publics et privés : Je t'aime moi no...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Communautés hospitalières de territoires (CHT), groupements de coopération sanitaires (GSC), d'intérêt public (GIP), économique (GIE), agence régionale santé (ARS), de l'hospitalisation (ARH), etc. La loi HPST (Hôpital Patients Sa...

Comités d'entreprise : Bouillon de culture / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Comités d'entreprise : Bouillon de culture / ...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur les missions des comités d'entreprises français et leurs difficultés. Tout en organisant des activités culturelles et sociales, ils sont de plus en plus multi-tâche depuis la loi Auroux et se doivent d...

De la même série

Investissement social et responsable - ISR : Le marché des particuliers encore très timide / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Investissement social et responsable - ISR : ...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Lumière, en mars 2011, sur la part minoritaire estimée à un tiers du marché français, représentée par les particuliers, malgré leur intérêt croissant pour l'investissement socialement responsable (ISR). Une série d'obstacles conti...

Gestion de patrimoine. La profession reste très hétérogène : A chacun son gestionnaire / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Gestion de patrimoine. La profession reste tr...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Point, en mars 2011, sur la nécessité pour les Français, face à la complexité des offres et des législations, de faire appel à des gestionnaires de patrimoine. Un constat qui se fait même au sein des petits patrimoines. Mais l'abs...

Christophe Tardieu : "Nous sommes plus malins aujourd'hui" / Julien Tarby | Tarby, Julien

Christophe Tardieu : "Nous sommes plus malins...

Article | Tarby, Julien | 2011

Rencontre, en mars 2011, avec Christophe Tardieu, directeur général adjoint de l'Opéra national de Paris, qui revient sur les spécificités de la gestion des établissements publics culturels, comme celle de l'Opéra, qui oscille sub...

La Jungle de la formation professionnelle : Le bon grain et l'ivraie / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Jungle de la formation professionnelle : L...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Point rapide, en mars 2011, sur l'hétérogénéité du secteur français de la formation, sur lequel 53 000 organismes sont présents, mais seulement 8000 figurent comme de réels acteurs qui comptent. Le problème majeur reste le manque ...

Journal d'entreprise : Ajouter de la valeur à l'information / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Journal d'entreprise : Ajouter de la valeur à...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Décryptage, en mars 2011, de la marche à suivre et des questions à se poser par les petites et moyennes entreprises françaises, qui souhaitent se faire connaître de façon originale et à moindre coût, via un magazine d'entreprise (...

Chargement des enrichissements...