M-advertising. Support premium / Thomas Lestavel

Article

Lestavel, Thomas

Eclairage, en mai 2011, sur les atouts du smartphone ou téléphone mobile, comme support publicitaire, à conditions que la stratégie et les ressources nécessaires soient bien pensées au départ, alors qu'en 2015, plus d'un milliard de smartphones seront vendus dans le monde. Grâce aux innovations technologiques, la publicité sur téléphones mobiles, ou m-advertising, qui se limitait il y a encore quelques années à l'envoi de SMS publicitaires, se manifeste à présent par des contenus interactifs de plus en plus innovants et esthétiques. La géolocalisation notamment, sous conditions de respect de la confidentialité des données personnelles, ouvre grand les portes d'une publicité de proximité et fortement personnalisée, sur des plages horaires inexploitables par les supports traditionnels. La typologie des annonceurs, pour l'instant plutôt haut de gamme, devrait s'enrichir d'annonceurs locaux, et le business model évoluer d'un modèle au volume à un modèle à la performance. Mais si le marché est potentiellement énorme, les investissements restent pour l'instant largement insuffisants et les annonceurs frileux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1566, 12/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Gestion des cimetières : Dernières demeures, les crémations et les demandes confessionnelles modifient la donne / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

La Gestion des cimetières : Dernières demeure...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Inhumation, crémation, ossuaire, espace cinéraire, colombarium, concessions temporaires et perpétuelles, carrés confessionnels. Responsables de la gestion des cimetières, les maires doivent faire face à deux enjeux majeurs : la pl...

"L'incinération est une illustration de notre civilisation virtuelle" / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

"L'incinération est une illustration de notre...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Jean-Pierre Mohen, conservateur général du patrimoine et directeur de la rénovation du musée de l'Homme, revient sur les origines du culte des morts. La vénération des ancêtres constituait un ciment social important, que nos socié...

"La posture du consommateur change, il se laisse moins facilement endormir" / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

"La posture du consommateur change, il se lai...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

De la même série

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

RSE. D'une pierre deux coups / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

RSE. D'une pierre deux coups / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur les difficultés rencontrées par les fondations d'entreprises, nées dans les années 90, pour se développer en France. Les raisons principales sont à chercher dans la culture du pays, mais aussi dans les ...

Prière de ne pas marcher sur les plate-bandes / Antoine Louchez | Louchez, Antoine

Prière de ne pas marcher sur les plate-bandes...

Article | Louchez, Antoine | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la disparition progressive de la frontière entre le mouvement mutualiste et l'assurance privée, en France. A l'origine engagée, les mutuelles ont fini par s'imposer comme des acteurs majeurs du monde de l...

Patrick Pailloux. "Les cyberattaques ne sont pas juste un fantasme de romancier" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Patrick Pailloux. "Les cyberattaques ne sont ...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Patrick Pailloux, le directeur général de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi), qui décrypte les nouveaux dangers du cyberespace, et qui revient sur le rôle de l'Anssi de r...

M-advertising. Support premium / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

M-advertising. Support premium / Thomas Lesta...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur les atouts du smartphone ou téléphone mobile, comme support publicitaire, à conditions que la stratégie et les ressources nécessaires soient bien pensées au départ, alors qu'en 2015, plus d'un milliard ...

Chargement des enrichissements...