JC Decaux, un héraut très discret

Article

Décryptage, en mai 2011, des clés du succès de l'entreprise française spécialisée dans la publicité extérieure JCDecaux (CA 2010 de 2,35 milliards d'euros) qui, au lendemain de la crise économique, vient de détrôner le leader mondial Clear Channel. Ce rang prestigieux est le fruit d'un fonctionnement de concessions dans le mobilier urbain beaucoup moins simple qu'il n'y paraît de prime abord. Business peu sexy, qui a connu son âge d'or à ses débuts, alors que désormais, les collectivités se veulent plus exigeantes avec les opérateurs. Mais le Français, qui a inventé ce métier et cultive des spécificités lui permettant de se différencier de la concurrence, a encore de nombreux tours dans son sac pour négocier ce changement de paysage.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1568, 26/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

"Ces valeurs peuvent se transposer à ce que recherchent les entreprises : performance durable et qualité" : Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France de handball / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

"Ces valeurs peuvent se transposer à ce que r...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Claude Onesta, l'entraîneur de l'équipe de France de handball, qui a permis à l'équipe d'enchaîner victoire sur victoire tout en cultivant une certaine forme de modestie. L'entraîneur de l'équipe de Fr...

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du dernier kilomètre / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'alternative de choix au véhicule thermique que représente l'utilitaire électrique dans le cadre de la livraison du dernier kilomètre, qui est une source de pollution et d'encombrement majeure dans les ...

JC Decaux, un héraut très discret |

JC Decaux, un héraut très discret

Article | 2011

Décryptage, en mai 2011, des clés du succès de l'entreprise française spécialisée dans la publicité extérieure JCDecaux (CA 2010 de 2,35 milliards d'euros) qui, au lendemain de la crise économique, vient de détrôner le leader mond...

Le Droit du sol : Pollution des sols et des eaux / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Le Droit du sol : Pollution des sols et des e...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Le point, en mai 2011, sur les risques encourus par les entreprises françaises pollueuses, et sur la nécessité de mettre en place un plan de prévention et de gestion des risques de pollution des sols ou des eaux. Parfois accidente...

Sur le pouce : La tendance est aux plateaux repas / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Sur le pouce : La tendance est aux plateaux r...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Eclairage, en mai 2011, alors que la traditionnelle pause déjeuner se réduit au fur et à mesure qu'évoluent les mentalités et que déjeuner rapidement et sainement est devenu chose courante depuis déjà quelques années avec des offr...

Chargement des enrichissements...