Bienvenue au club

Article

Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer le café. Outre l'innovation technologique, Nespresso répond au besoin immatériel de valorisation sociale en répondant à une attente de sophistication, de rareté, d'exclusivité. Nespresso emprunte à l'univers du luxe, en proposant une communication de masse mais un accès restreint à ses produits. Avis croisés d'experts sur les points forts et points faibles de Nespresso. Données chiffrées clés de Nespresso : boutiques, effectifs, CA, nombre de clients et de capsules vendues, nombres de cafés Nespresso consommés dans le monde.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1574, 07/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Jouer collectif |

Jouer collectif

Article | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur le team building, qui refait son apparition en France. Un outil évènementiel destiné à créer ou renforcer la cohésion des équipes. Le team building propose aux collaborateurs concernés des rassembleme...

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus on nous dit qu'il en faut" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Rencontre, en juillet 2011, avec Marine Le Pen, nouvelle présidente du Front National, qui donne son analyse sur la politique économique française. Les points abordés : les lignes directrices du programme du Front National, autour...

Deux roues : Compatible costume-cravate / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Deux roues : Compatible costume-cravate / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur l'utilisation des deux et trois-roues motorisés dans l'univers professionnel en France. Une formule de déplacement qui séduit grâce à ses nombreux avantages : mobilité, flexibilité, agilité, régularit...

Bienvenue au club |

Bienvenue au club

Article | 2011

Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer l...

Plus belle la chute / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Plus belle la chute / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Point, en juillet 2011, sur les difficultés rencontrées par la chaîne de télévision publique française France 3 (groupe France Télévisions), qui a vu son audience s'éroder en quelques saisons pour passer sous la barre des 10 %. En...

Chargement des enrichissements...