Jouer collectif

Article

Lumière, en juillet 2011, sur le team building, qui refait son apparition en France. Un outil évènementiel destiné à créer ou renforcer la cohésion des équipes. Le team building propose aux collaborateurs concernés des rassemblements et activités, loin du cadre professionnel habituel. Un marché dynamique sur lequel se bousculent les prestataires. Mais loin d'être un outil de management anodin, l'option team building est à manier avec précaution et doit être employée à bon escient, en donnant du sens à l'évènement. Une opération qui doit être pensée avant, pendant et après.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1574, 07/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus on nous dit qu'il en faut" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Rencontre, en juillet 2011, avec Marine Le Pen, nouvelle présidente du Front National, qui donne son analyse sur la politique économique française. Les points abordés : les lignes directrices du programme du Front National, autour...

Deux roues : Compatible costume-cravate / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Deux roues : Compatible costume-cravate / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur l'utilisation des deux et trois-roues motorisés dans l'univers professionnel en France. Une formule de déplacement qui séduit grâce à ses nombreux avantages : mobilité, flexibilité, agilité, régularit...

Plan épargne retraite salariale : La frilosité des PME / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Plan épargne retraite salariale : La frilosit...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur les réticences des TPE/PME françaises à adopter un plan d'épargne retraite salariale, un besoin encore peu ressenti, malgré les mesures prévues par la réforme des retraites pour développer l'épargne...

Rapid e-learning : Tout pour séduire / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Rapid e-learning : Tout pour séduire / Pierre...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Eclairage sur les bonnes perspectives de développement du rapid e-learning en France (marché de 144 millions d'euros en 2010), une branche du e-learning qui permet au formateur de produire rapidement des modules, et à l'apprenant ...

Modes de rémunération : Retainer ou success fee ? / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Modes de rémunération : Retainer ou success f...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur les systèmes de rémunération des cabinets de recrutement en France, "success fee" et "retainer fee", qui répondent à deux logiques différentes. Le success fee (rémunération au succès) semble gagner ...

Chargement des enrichissements...