Repenser les espaces de travail lors d'un déménagement : L'occasion ou jamais / Marion Roucheux

Article

Roucheux, Marion

Lumière, en août 2011, sur les enjeux liés à l'agencement des espaces de travail lors du déménagement de l'entreprise. Une opération nécessaire pour les entreprises afin de s'adapter aux besoins de croissance ou de réduction de leurs effectifs et qui soulève la question de la flexibilité du poste de travail, des problématiques d'ordre organisationnel, mais également matériel ou psychologique. Autant d'aspects qui impliquent la mise en place d'un projet global au sein de l'entreprise, afin d'optimiser les dépenses d'aménagement et favoriser le bien-être au travail, levier de performance des salariés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1577, 25/08/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article | Roucheux, Marion | 2010

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à ...

Marchés publics. A petits pas : La dématérialisation des appels d'offre / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marchés publics. A petits pas : La dématérial...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur les enjeux de la dématérialisation des appels d'offres aux marchés publics pour les PME françaises, à l'approche de l'échéance de janvier 2012. Un bouleversement pour les entreprises encore plongée...

De la même série

Du pain et des enjeux |

Du pain et des enjeux

Article | 2011

Eclairage, en août 2011, sur la stratégie du club de football français Olympique Lyonnais (CA 2008/2009 de 153 millions d'euros) qui tire son épingle du jeu dans le difficile secteur économique du football. Une performance dû au p...

Mireille Faugère, directrice générale de l'Assistance publique des hôpitaux de Paris : "La médecine s'est considérablement modernisée, l'organisation des soins pas encore" / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Mireille Faugère, directrice générale de l'As...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Rencontre, en août 2011, avec Mireille Faugère, directrice générale de l'Assistance publique des hôpitaux de Paris qui revient sur les défis qu'elle doit relever à la tête du premier opérateur de soins en Europe (37 hôpitaux offra...

Chaussure à son pied : Choisir le réseau idoine / Charly Masliah | Masliah, Charly

Chaussure à son pied : Choisir le réseau idoi...

Article | Masliah, Charly | 2011

Conseils aux futurs franchisés français, en août 2011, en matière de choix d'un réseau. Si la franchise est réputée pour être un mode de création d'entreprise peu risqué, le choix d'un réseau plutôt qu'un autre reste délicat pour ...

Repenser les espaces de travail lors d'un déménagement : L'occasion ou jamais / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Repenser les espaces de travail lors d'un dém...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Lumière, en août 2011, sur les enjeux liés à l'agencement des espaces de travail lors du déménagement de l'entreprise. Une opération nécessaire pour les entreprises afin de s'adapter aux besoins de croissance ou de réduction de le...

Arnaud Delbarre, directeur général de l'Olympia : "L'Olympia, la seule salle utilisée comme média dans le marketing de la carrière d'un artiste" / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Arnaud Delbarre, directeur général de l'Olymp...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Rencontre, en août 2011, avec Arnaud Delbarre, directeur général de la salle de spectacle parisienne l'Olympia, qui revient sur sa stratégie. Après avoir été neuf ans à la tête de l'établissement et avoir réussit a augmenter de 50...

Chargement des enrichissements...