Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux

Article

Roucheux, Marion

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragilisé. L'évènement doit aujourd'hui être porteur de contenu, et son format est déterminé autant par son public cible que par son message. Son efficacité sera d'autant plus forte que l'évènement s'inscrira dans la durée et qu'il s'adressera au plus grand nombre, renforçant le sentiment d'appartenance à l'entreprise. L'utilisation des nouvelles technologies vient compléter les moyens de communication des entreprises, sans les remplacer. En 2008 - 2009, le secteur de l'événementiel professionnel a connu une baisse de croissance de 10 %. Encadré : les opérations évènementielles doivent véhiculer du contenu. Entretiens : Romuald Gradat et Isabelle Payet, organisateurs du salon Heavent Expo, qui reviennent sur les tendances du secteur et le rôle des nouvelles technologies ; Dan-Antoine Blanc-Shapira, vice-président de l'Association des agences de communications évènementielles (ANAE) et directeur de l'agence Sensation : "la communication événementielle à l'heure du développement durable".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1542, 11/11/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article | Roucheux, Marion | 2010

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à ...

Marchés publics. A petits pas : La dématérialisation des appels d'offre / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marchés publics. A petits pas : La dématérial...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur les enjeux de la dématérialisation des appels d'offres aux marchés publics pour les PME françaises, à l'approche de l'échéance de janvier 2012. Un bouleversement pour les entreprises encore plongée...

"Vers un Small Business Act à la française ?" / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

"Vers un Small Business Act à la française ?"...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Comment assurer une place aux PME françaises sur les marchés publics ? Quelles directives régissent leur accès à la commande publique ? Entretien avec Thierry Grégoire, senior manager chez Mazars, responsable de l'activité de cons...

De la même série

L' An vert du décor : La préoccupation environnementale se généralise / Erika Frob | Frob, Erika

L' An vert du décor : La préoccupation enviro...

Article | Frob, Erika | 2010

Réflexion, en novembre 2010, sur le développement en France des centres commerciaux "verts", illustrant la prise en compte des préoccupations environnementales par les promoteurs et les acheteurs. Le secteur reste encore balbutian...

L' Assomoir / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Assomoir / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Réflexion, en novembre 2010, sur l'usage des drogues et d'alcool dans le milieu de travail en France, un sujet encore tabou pour les entreprises. Si la prise de conscience autour de la consommation de drogues illégales commence à ...

Les Grandes oreilles sur la Toile / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Les Grandes oreilles sur la Toile / Franck Bo...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La télé-perquisition, nouvelle arme de procédure pour prouver un délit électronique.

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

L' Enseigne dans la poche : Les applications offrent au marketing mobile une seconde jeunesse / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

L' Enseigne dans la poche : Les applications ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Le point, en novembre 2010, sur le nouveau souffle apporté au marketing mobile par les applications pour smartphones, qui permettent aux enseignes de procéder à une communication plus ciblée et localisée. Un nouveau service qui ne...

Chargement des enrichissements...