Réseaux sociaux d'entreprise : l'essentiel

Article

Point, en 2011, sur les réseaux sociaux d'entreprises (RSE), qui permettent de décloisonner l'information dans les organisations, mais soulèvent une série de questions touchant à l'identité même de l'entreprise. La résistance au changement constitue le principal écueil à l'installation d'un RSE. Le RSE nécessite une remise à plat du système d'information et le développement de nouvelles pratiques documentaires.

Voir le numéro de la revue «Archimag, 247, 01/09/2011»

Autres articles du numéro «Archimag»

Suggestions

De la même série

"Nous vivons une véritable révolution de l'information bibliographique" / Michel Remize | Remize, Michel

"Nous vivons une véritable révolution de l'in...

Article | Remize, Michel | 2011

Yves Alix a travaillé de nombreuses années dans les bibliothèques de la Ville de Paris, notamment dans les services techniques, avant de rejoindre le "Bulletin des Bibliothèques de France". En 2009, il devient directeur du départe...

Publications numériques en BU : adhésion en pointillés / Bruno Texier | Texier, Bruno

Publications numériques en BU : adhésion en p...

Article | Texier, Bruno | 2011

Les bibliothèques universitaires proposent un volume de ressources électroniques toujours plus important. Mais le papier fait de la résistance et les liseuses numériques ne convainquent pas les bibliothécaires.

Réseaux sociaux d'entreprise : l'essentiel |

Réseaux sociaux d'entreprise : l'essentiel

Article | 2011

Point, en 2011, sur les réseaux sociaux d'entreprises (RSE), qui permettent de décloisonner l'information dans les organisations, mais soulèvent une série de questions touchant à l'identité même de l'entreprise. La résistance au c...

Espaces naturels régionaux du Nord-Pas-de-Calais : un RSE territorial |

Espaces naturels régionaux du Nord-Pas-de-Cal...

Article | 2011

Retour d'expérience, en septembre 2011, des Espaces naturels régionaux du Nord-Pas-de-Calais, qui ont déployé le réseau social d'entreprise Recolte pour une conduite collaborative de projet malgré des métiers et des objectifs diff...

Surveiller les médias sociaux / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Surveiller les médias sociaux / Christophe Du...

Article | Dutheil, Christophe | 2011

Point, en 2011, sur la surveillance des médias sociaux par les entreprises françaises, qui sont de plus en plus nombreuses à s'équiper d'outils de veille spécifiques. Objectif : repérer et analyser les messages les concernant sur ...

Chargement des enrichissements...