Surveiller les médias sociaux / Christophe Dutheil

Article

Dutheil, Christophe

Point, en 2011, sur la surveillance des médias sociaux par les entreprises françaises, qui sont de plus en plus nombreuses à s'équiper d'outils de veille spécifiques. Objectif : repérer et analyser les messages les concernant sur les réseaux sociaux afin de protéger leur réputation en ligne. Les volumes d'information à traiter avec l'explosion des réseaux sociaux sont devenus considérables. Pour répondre à la demande, le marché propose une offre pléthorique d'outils de veille et d'analyse. Malgré tout, le traitement humain de l'information reste capital.

Voir le numéro de la revue «Archimag, 247, 01/09/2011»

Autres articles du numéro «Archimag»

Suggestions

Du même auteur

L' Archivage d'e-mails entre, lentement, dans les moeurs / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

L' Archivage d'e-mails entre, lentement, dans...

Article | Dutheil, Christophe | 2009

Chaque année, des centaines de milliards d'e-mails sont échangées dans le monde ; la tendance ne semble pas s'inverser. Pour gérer cette avalanche, les entreprises peuvent, au choix, déployer une solution d'archivage électronique ...

Les Bibliothèques universitaires, numériques et fréquentées / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Les Bibliothèques universitaires, numériques ...

Article | Dutheil, Christophe | 2009

La prolifération des ressources électroniques n'a pas d'impact négatif sur la fréquentation "physique" des bibliothèques universitaires hexagonales. Elle pèse cependant lourdement sur les politiques documentaires de ces établissem...

Archiver : l'électronique en vogue / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Archiver : l'électronique en vogue / Christop...

Article | Dutheil, Christophe | 2010

Avec le records management, les documents sont pris en main de plus en plus tôt dans leur cycle de vie, souvent dès leur création au format électronique. Les tiers archiveurs se sont adaptés, en proposant de nouvelles offres intég...

De la même série

Alcatel-Lucent, ouvrir la discussion avec un RSE |

Alcatel-Lucent, ouvrir la discussion avec un ...

Article | 2011

Retour d'expérience, en septembre 2011, de l'équipementier en télécommunications français Alcatel-Lucent, qui a déployé le réseau social d'entreprise Engage. Une nouvelle plateforme qui côtoie Yammer, une solution précédemment uti...

Réseaux sociaux d'entreprise : l'essentiel |

Réseaux sociaux d'entreprise : l'essentiel

Article | 2011

Point, en 2011, sur les réseaux sociaux d'entreprises (RSE), qui permettent de décloisonner l'information dans les organisations, mais soulèvent une série de questions touchant à l'identité même de l'entreprise. La résistance au c...

Surveiller les médias sociaux / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Surveiller les médias sociaux / Christophe Du...

Article | Dutheil, Christophe | 2011

Point, en 2011, sur la surveillance des médias sociaux par les entreprises françaises, qui sont de plus en plus nombreuses à s'équiper d'outils de veille spécifiques. Objectif : repérer et analyser les messages les concernant sur ...

Calculer le ROI d'une activité de veille / Jérôme Bondu | Bondu, Jérôme

Calculer le ROI d'une activité de veille / Jé...

Article | Bondu, Jérôme | 2011

Lumière, en 2011, sur le calcul du retour sur investissement (ou return on investment - ROI) d'une activité de veille, alors qu'il apparaît comme étant un des freins majeurs au déploiement des dynamiques de veille. Les points abor...

Droit, les dangers de la cybercriminalité / Myriam Quéméner | Quéméner, Myriam

Droit, les dangers de la cybercriminalité / M...

Article | Quéméner, Myriam | 2011

Lumière sur la montée de la cybercriminalité, qui a causé un préjudice de 1000 milliards de dollars en 2008 à travers le monde, du fait du vol de données informatiques aux entreprises. La cybercriminalité est divisée en trois caté...

Chargement des enrichissements...