Surveiller les médias sociaux / Christophe Dutheil

Article

Dutheil, Christophe

Point, en 2011, sur la surveillance des médias sociaux par les entreprises françaises, qui sont de plus en plus nombreuses à s'équiper d'outils de veille spécifiques. Objectif : repérer et analyser les messages les concernant sur les réseaux sociaux afin de protéger leur réputation en ligne. Les volumes d'information à traiter avec l'explosion des réseaux sociaux sont devenus considérables. Pour répondre à la demande, le marché propose une offre pléthorique d'outils de veille et d'analyse. Malgré tout, le traitement humain de l'information reste capital.

Voir le numéro de la revue «Archimag, 247, 01/09/2011»

Autres articles du numéro «Archimag»

Suggestions

Du même auteur

L' Archivage d'e-mails entre, lentement, dans les moeurs / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

L' Archivage d'e-mails entre, lentement, dans...

Article | Dutheil, Christophe | 2009

Chaque année, des centaines de milliards d'e-mails sont échangées dans le monde ; la tendance ne semble pas s'inverser. Pour gérer cette avalanche, les entreprises peuvent, au choix, déployer une solution d'archivage électronique ...

Les Bibliothèques universitaires, numériques et fréquentées / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Les Bibliothèques universitaires, numériques ...

Article | Dutheil, Christophe | 2009

La prolifération des ressources électroniques n'a pas d'impact négatif sur la fréquentation "physique" des bibliothèques universitaires hexagonales. Elle pèse cependant lourdement sur les politiques documentaires de ces établissem...

Archiver : l'électronique en vogue / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Archiver : l'électronique en vogue / Christop...

Article | Dutheil, Christophe | 2010

Avec le records management, les documents sont pris en main de plus en plus tôt dans leur cycle de vie, souvent dès leur création au format électronique. Les tiers archiveurs se sont adaptés, en proposant de nouvelles offres intég...

De la même série

Réseaux sociaux d'entreprise : l'essentiel |

Réseaux sociaux d'entreprise : l'essentiel

Article | 2011

Point, en 2011, sur les réseaux sociaux d'entreprises (RSE), qui permettent de décloisonner l'information dans les organisations, mais soulèvent une série de questions touchant à l'identité même de l'entreprise. La résistance au c...

Espaces naturels régionaux du Nord-Pas-de-Calais : un RSE territorial |

Espaces naturels régionaux du Nord-Pas-de-Cal...

Article | 2011

Retour d'expérience, en septembre 2011, des Espaces naturels régionaux du Nord-Pas-de-Calais, qui ont déployé le réseau social d'entreprise Recolte pour une conduite collaborative de projet malgré des métiers et des objectifs diff...

Surveiller les médias sociaux / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Surveiller les médias sociaux / Christophe Du...

Article | Dutheil, Christophe | 2011

Point, en 2011, sur la surveillance des médias sociaux par les entreprises françaises, qui sont de plus en plus nombreuses à s'équiper d'outils de veille spécifiques. Objectif : repérer et analyser les messages les concernant sur ...

Calculer le ROI d'une activité de veille / Jérôme Bondu | Bondu, Jérôme (1972-....)

Calculer le ROI d'une activité de veille / Jé...

Article | Bondu, Jérôme (1972-....) | 2011

Lumière, en 2011, sur le calcul du retour sur investissement (ou return on investment - ROI) d'une activité de veille, alors qu'il apparaît comme étant un des freins majeurs au déploiement des dynamiques de veille. Les points abor...

Publications numériques en BU : adhésion en pointillés / Bruno Texier | Texier, Bruno

Publications numériques en BU : adhésion en p...

Article | Texier, Bruno | 2011

Les bibliothèques universitaires proposent un volume de ressources électroniques toujours plus important. Mais le papier fait de la résistance et les liseuses numériques ne convainquent pas les bibliothécaires.

Chargement des enrichissements...