Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut de gamme, mêler investissement et passion / Laurène Rimondi

Article

Rimondi, Laurène

Analyse, en octobre 2011, de l'engouement des acquéreurs fortunés français pour les biens immobiliers. Leurs objectifs : réaliser une passion, un rêve. De plus en plus de propriétaires font d'une pierre deux coups en achetant, un domaine viticole, agricole ou de chasse... Si le projet soulève l'enthousiasme, débusquer le bien idéal, presque unique, a de quoi refroidir les ardeurs des acheteurs les plus courageux. Quant à le revendre, il faudra s'armer de patience, même si cela peut rapporter gros. Des détails au travers de retours d'expériences.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1583, 06/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second life" / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second lif...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Etude, en septembre 2011, de la tendance à la poursuite d'une activité professionnelle qui touche de plus en plus de retraités en France. En 2009, c'est plus de 245 700 assurés qui ont choisi de travailler tout en percevant leur p...

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles inoculent le virus de l'entrepreneuriat aux élèves ingénieurs / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Google, Facebook, ou IBM, sont quelques-unes des nombreuses pépites qui ont vu le jour dans l'imagination de jeunes ingénieurs à peine diplômés. La France a de quoi être jalouse. Malgré sa culture d'excellence dans l'ingénierie, l...

Champ en friche : Services à la personne, porteur de maints espoirs, le secteur pèche encore par manque de professionnalisme / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Champ en friche : Services à la personne, por...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le secteur français des services à la personne, qui peine encore à se développer malgré de nombreux atouts : des métiers diversifiés, un contexte démographique et social plus que favorable, des inc...

De la même série

CO2 mon amour / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

CO2 mon amour / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'accélération du réchauffement climatique et son impact pour l'économie mondiale. Près de deux ans après le sommet de Copenhague qui devait aboutir à des engagements contraignants pour réaliser des ef...

Made in China : Contrefaçon des vins de Bordeaux, les contrefacteurs asiatiques n'ont qu'une longueur d'avance / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Made in China : Contrefaçon des vins de Borde...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Analyse, en octobre 2011, du succès des grands vins de Bordeaux en Chine et à Hongkong. Sur les douze derniers mois, ce marché asiatique a représenté un chiffre d'affaires de plus de 560 millions d'euros. Les ventes de vins de Bor...

L' Innovation frugale / Julien Tarby | Tarby, Julien

L' Innovation frugale / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur le concept de l'innovation "frugale" venu tout droit des pays émergents, dont le principe est le suivant : des marges dérisoires mais des volumes astronomiques. C'est ainsi que certains industriels ...

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut de gamme, mêler investissement et passion / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'engouement des acquéreurs fortunés français pour les biens immobiliers. Leurs objectifs : réaliser une passion, un rêve. De plus en plus de propriétaires font d'une pierre deux coups en achetant, un ...

Photographie numérique, rematérialisation : La revanche du papier / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Photographie numérique, rematérialisation : L...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de la multiplication, en France, des pratiques photographiques qualitatives, appelant le besoin de réimprimer les images sur papier ou sur d'autres supports. Conscients du phénomène, les acteurs de la ...

Chargement des enrichissements...