"Les marques ont besoin d'être réconciliées avec le digital" : Dominique Julien, vice-présidente de l'agence W Ajust / Edouard Laugier

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Rencontre, en octobre 2011, avec Dominique Julien, vice-présidente de l'agence W Atjust (agence de communication du groupe Havas) qui revient sur les mutations du métier de publicitaire en France et sur le modèle de son entreprise. Principale révolution subie par le secteur au cours des dernières années : l'émergence du digital qui a changé le modèle concernant le rapport aux coûts, la technologie, le ciblage, le contenus et les usages. Les marques doivent alors être connectées avec le digital. La stratégie de Dominique Julien : l'intégration totale du digital dans un même business model en rapprochant l'agence qu'elle a créé, Atjust, de W (spécialiste des études d'opinion et du design). Autres points abordés : les attentes des clients, les réseaux sociaux, la génération des digital natives, la philosophie de l'interviewée (consultante en imagination). Données chiffrées (CA d'Atjust : 30 millions d'euros).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1585, 20/10/2011»

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