Petit pixel, grand effet : Impression numérique grand format / Anne Laurence Gollion

Article

Gollion, Anne Laurence

Le point, en décembre 2011, sur la place croissante de l'impression numérique grand format dans les pratiques marketing des entreprises françaises. Théâtralisation des points de vente, signalétique événementielle, affichage monumental, ou encore décors de stands... Si ces méthodes sont généralement réservées aux grandes entreprises, elles pourraient se voir démocratisées grâce à l'impression numérique sur bâche alliant souplesse et coûts inférieurs. Mais ce serait sans compter avec les contraintes législatives et les problèmes de conception, de pose et de maintenance, qui, eux, restent les mêmes qu'avant l'ère numérique. Explications avec commentaires de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1592, 08/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

La Conquête : Location longue durée / Anne La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules a...

De la même série

Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader planétaire du commerce électronique / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Le point, en décembre 2011, sur le succès planétaire du cybermarchand américain Amazon (CA de 89 milliards de dollars), à l'origine spécialisé dans les produits culturels et aujourd'hui distributeur généraliste (alimentaire, habil...

Jeune Entreprise Innovante, coupes malheureuses : La rigueur budgétaire frappe un dispositif pourtant majeur du soutien de l'innovation / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Jeune Entreprise Innovante, coupes malheureus...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Analyse, en décembre 2011, des conséquences des coupes budgétaires destinées à résorber le déficit public pour les entreprises innovantes, en France. Si l'Etat est toujours d'un grand soutien pour les sociétés au moment de leur cr...

Consensus et longueur de temps : Le "restructuring", une question de chiffres, de lettres, et de doigté / Cyril André | André, Cyril

Consensus et longueur de temps : Le "restruct...

Article | André, Cyril | 2011

Tour d'horizon, en décembre 2011, des raisons qui peuvent pousser une entreprise à mener une restructuration et point sur les éléments à prendre en compte pour faire de ce changement une opération positive pour la société. Croissa...

Les Gardiens du triple A : Le Régulateur de l'année / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Les Gardiens du triple A : Le Régulateur de l...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Eric de Bodard, directeur général de Moody's France, récipiendaire du prix du Régulateur au nom des trois agences de notation, Fitch, Moody's et Standard & Poor's. "Pour évaluer la qualité de crédit d'un pays, Moody's examine la v...

Petit pixel, grand effet : Impression numérique grand format / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Petit pixel, grand effet : Impression numériq...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la place croissante de l'impression numérique grand format dans les pratiques marketing des entreprises françaises. Théâtralisation des points de vente, signalétique événementielle, affichage monume...

Chargement des enrichissements...