"J. Edgar" de Clint Eastwood : Formes de la permanence

Article

Rencontrer Eastwood, c'est à la fois rencontrer une légende d'Hollywood et retrouver un visage si familier, si proche, que le contact est immédiat. Eastwood apparaît secrètement, en toute simplicité, le sourire rayonnant. Il a l'oeil vif, la voix un peu cassée qu'on lui connaît déjà, quelque chose de ralenti, de détendu, pas de trace des sourcils froncés striant son front dans ses rôles de durs. Sa gentillesse est désarmante.

Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinéma, 674, 01/01/2012»

Autres articles du numéro «Cahiers du cinéma»

Suggestions

De la même série

"J. Edgar" de Clint Eastwood : Formes de la permanence |

"J. Edgar" de Clint Eastwood : Formes de la p...

Article | 2012

Rencontrer Eastwood, c'est à la fois rencontrer une légende d'Hollywood et retrouver un visage si familier, si proche, que le contact est immédiat. Eastwood apparaît secrètement, en toute simplicité, le sourire rayonnant. Il a l'o...

"Hugo Cabret" de Martin Scorsese : Le film des passages / Nicolas Azalbert | Azalbert, Nicolas

"Hugo Cabret" de Martin Scorsese : Le film de...

Article | Azalbert, Nicolas | 2012

"Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de David Fincher : Hacker perdu / Joachim Lepastier | Lepastier, Joachim

"Millénium : les hommes qui n'aimaient pas le...

Article | Lepastier, Joachim | 2012

"Duch, le maître des forges de l'enfer" de Rithy Panh : Par la parole / Cyril Béghin | Beghin, Cyril

"Duch, le maître des forges de l'enfer" de Ri...

Article | Beghin, Cyril | 2012

Southern Gothic / Clémentine Gallot | Gallot, Clémentine

Southern Gothic / Clémentine Gallot

Article | Gallot, Clémentine | 2012

Dans la foulée de "Take Shelter", retour sur un jeune cinéma américain qui s'est approprié l'inquiétante étrangeté du sud profond.

Chargement des enrichissements...