Paiement en ligne. Offrir un service aux citoyens et gagner en productivité / Claire Chevrier

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Chevrier, Claire

Le point, en février 2012, sur les enjeux du développement du paiement en ligne par les collectivités locales françaises. Moins coûteux que d'autres moyens de règlement, il permet notamment l'automatisation de certaines tâches (comme par exemple le prépaiement / postpaiement des centres de loisirs, cantines ou garderies). Sa mise en place peut être l'occasion de repenser l'organisation des régies via l'outil Tipi (titres payables par internet) développé par la Direction générale des finances publiques (DGFIP). Retours d'expérience. Véronique Jarossay, directrice administrative et financière de la ville de Blanquefort : regrouper les prestations sur une seule facture. Caroline Henaux, responsable du service des recettes de la ville et de la communauté d'agglomération d'Amiens : un intérêt surtout pour les usagers et la trésorerie.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2113, 13/02/2012»

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