2012 : Le marketing politique digital est à la manoeuvre / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Décryptage, en février 2012, de la prise en compte croissante des réseaux sociaux dans les campagnes des politiques français, à la veille des élections présidentielles. Face aux nouveaux comportements des Français sur le Web participatif, des offres politiques pilotées par des équipes digitales de campagne s'étoffent. Communication directe, militantisme de proximité, visibilité, levée de fonds... les utilisations des réseaux sociaux sont nombreuses. Le marketing politique digital est à la manoeuvre.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1600, 16/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Qui a peur d'Ai Wewei ? : Accrochages, décrochages / Roxana Azimi | Azimi, Roxana

Qui a peur d'Ai Wewei ? : Accrochages, décroc...

Article | Azimi, Roxana | 2012

Le Jeu de Paume consacre à partir de lundi 20 février 2012 l'artiste dissident chinois.

L' Utile et l'agréable : La confrontation entre le technique et l'esthétique / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

L' Utile et l'agréable : La confrontation ent...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ...

Démocratisation culturelle : Politiques publiques / Olivier Faure | Faure, Olivier

Démocratisation culturelle : Politiques publi...

Article | Faure, Olivier | 2012

Décryptage, en février 2012, du concept de démocratisation culturelle qui peine encore à trouver un écho réellement efficace dans les politiques publiques, en France. L'une des pistes pour s'en approcher réside dans l'instauration...

Big data : La masse des données numériques / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Big data : La masse des données numériques / ...

Article | Humbert, Fabien | 2012

Décryptage, en février 2012, de l'enjeu que représente la collecte et l'analyse des données pour les entreprises français, confrontées à un déluge continu de données, internes et externes, amplifiées par le web. Celles qui sauront...

Demi-tour, droite : Candidate ou pas / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Demi-tour, droite : Candidate ou pas / Michèl...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

Marine Le Pen peut se vanter d'imposer directement ou indirectement sa loi aux candidats.

Chargement des enrichissements...