2012 : Le marketing politique digital est à la manoeuvre / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Décryptage, en février 2012, de la prise en compte croissante des réseaux sociaux dans les campagnes des politiques français, à la veille des élections présidentielles. Face aux nouveaux comportements des Français sur le Web participatif, des offres politiques pilotées par des équipes digitales de campagne s'étoffent. Communication directe, militantisme de proximité, visibilité, levée de fonds... les utilisations des réseaux sociaux sont nombreuses. Le marketing politique digital est à la manoeuvre.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1600, 16/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

L' Erosion endiguée : Aménagement périurbain / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

L' Erosion endiguée : Aménagement périurbain ...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2012

Tour d'horizon, en février 2012, des initiatives du gouvernement français pour faire face au problème de la disparition régulière des surfaces agricoles sur le territoire, notamment à la périphérie des grands centres urbains. Un a...

2012 : Le marketing politique digital est à la manoeuvre / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

2012 : Le marketing politique digital est à l...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Décryptage, en février 2012, de la prise en compte croissante des réseaux sociaux dans les campagnes des politiques français, à la veille des élections présidentielles. Face aux nouveaux comportements des Français sur le Web parti...

Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Culture artistique : Mécénat, expositions, mu...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondatio...

Leçons nordiques : Réindustrialisation / Julien Tarby |

Leçons nordiques : Réindustrialisation / Juli...

Article | 2012

Comparaison, en février 2012, du modèle industriel suédois avec celui de la France. Selon l'OCDE, la valeur ajoutée de l'industrie française est passée de 17% à 11% du PIB entre 1993 et 2010 quand celle de la Suède est restée stab...

Recession proof : Relations avec les publics / Aymerick Marolleau | Marolleau, Aymeric

Recession proof : Relations avec les publics ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Analyse, en février 2012, de l'aubaine que représente la crise pour les relations publiques (RP), notamment dans les pays anglo-saxons, où la profession voit ses revenus croître risque la déprime économique ratisse les autres budg...

Chargement des enrichissements...