Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus

Article

Majirus, Alexandre

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondations et du mécénat, dans l'Hexagone comme à l'étranger. Un outil marketing aujourd'hui indispensable qui permet aux marques de soigner leur image, en substituant temporairement l'art au business, et de consolider leur prestige au niveau international, en particulier dans les pays émergents.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1600, 16/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexan...

Article | Majirus, Alexandre | 2011

Le point, fin 2011, sur les stratégies déployées par les maisons de vente, en France, dans un contexte de plus en plus concurrentiel (395 opérateurs de ventes volontaires actifs dans l'Hexagone, dont près d'une centaine à Paris, a...

La Gestion de l'eau potable en France, privée ou publique ? : Plus qu'un simple question politique ou économique / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

La Gestion de l'eau potable en France, privée...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, début 2012, sur les enjeux politiques et économiques dans le choix du mode de gestion de l'eau par les collectivités locales en France qui disposent de deux solutions : la gestion en régie publique ou une gestion délégué...

"Employees first, customers second" : Call centers et management, la qualité des services rendus aux clients est directement liée au bien-être des salariés / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

"Employees first, customers second" : Call ce...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'importance du bien-être des salariés pour l'amélioration de la qualité dans les centres d'appels français dédiés à la relation client qui souffrent d'une image peu flatteuse en matière de gestion des...

De la même série

Qui a peur d'Ai Wewei ? : Accrochages, décrochages / Roxana Azimi | Azimi, Roxana

Qui a peur d'Ai Wewei ? : Accrochages, décroc...

Article | Azimi, Roxana | 2012

Le Jeu de Paume consacre à partir de lundi 20 février 2012 l'artiste dissident chinois.

L' Utile et l'agréable : La confrontation entre le technique et l'esthétique / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

L' Utile et l'agréable : La confrontation ent...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ...

Démocratisation culturelle : Politiques publiques / Olivier Faure | Faure, Olivier

Démocratisation culturelle : Politiques publi...

Article | Faure, Olivier | 2012

Décryptage, en février 2012, du concept de démocratisation culturelle qui peine encore à trouver un écho réellement efficace dans les politiques publiques, en France. L'une des pistes pour s'en approcher réside dans l'instauration...

Big data : La masse des données numériques / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Big data : La masse des données numériques / ...

Article | Humbert, Fabien | 2012

Décryptage, en février 2012, de l'enjeu que représente la collecte et l'analyse des données pour les entreprises français, confrontées à un déluge continu de données, internes et externes, amplifiées par le web. Celles qui sauront...

Demi-tour, droite : Candidate ou pas / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Demi-tour, droite : Candidate ou pas / Michèl...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

Marine Le Pen peut se vanter d'imposer directement ou indirectement sa loi aux candidats.

Chargement des enrichissements...