L' Entreprise Qatar : La transformation d'un nain géographique en Gargantua économique / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Analyse, en mars 2012, de l'essor fulgurant de l'activité économique du Qatar et de ses orientations stratégiques en matière d'investissements. Hôtels de prestige, participations industrielles, grands magasins... L'entreprise Qatar investit dans le monde entier par milliards sur des actifs qui ont trois points communs : ils sont unitairement importants, prometteurs pour l'avenir et à forte rentabilité. L'enjeu : prendre le relais de la généreuse manne pétrolière et surtout gazière, une fois que cette dernière sera tarie.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1602, 01/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

De la même série

Rouleau compresseur : Les pure-players de l'info résisteront-ils à l'accélaration des journaux sur le digital ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Rouleau compresseur : Les pure-players de l'i...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Décryptage rapide, en mars 2012, de l'impact de l'accélération des journaux traditionnels sur le digital, sur l'activité des sites d'actualité et d'opinion 100% Internet, en France. Des pure-players (comme Slate, Atlantico, Médiap...

Extension du domaine de la marque : Les griffes de prêt-à-porter s'attaquent de manière tout à fait naturelle au prêt-à-meubler / Claire Friedel | Friedel, Claire

Extension du domaine de la marque : Les griff...

Article | Friedel, Claire | 2012

Le point, en mars 2012, sur l'intérêt grandissant des marques de mode pour la décoration, en France. Fréquent chez les grands noms, Ralph Lauren et Armani en tête, le passage du prêt-à-porter au mobilier ou à la décoration touche ...

L' Entreprise Qatar : La transformation d'un nain géographique en Gargantua économique / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Entreprise Qatar : La transformation d'un ...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'essor fulgurant de l'activité économique du Qatar et de ses orientations stratégiques en matière d'investissements. Hôtels de prestige, participations industrielles, grands magasins... L'entreprise Qata...

Le Made in Japan en berne / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Made in Japan en berne / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2012

Point rapide, en 2012, sur le déclin de l'industrie électronique japonaise, détrônée par de nouveaux acteurs étrangers tels que Apple, Samsung ou encore LG. Durement frappées par le tsunami de mars 2011, les entreprises japonaises...

Théâtre d'ombres / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Théâtre d'ombres / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2012

La poudrière iranienne, entre jeux de rôle et engrenage fatidique

Chargement des enrichissements...