Marketing de poche : Du bon usage des terminaux mobiles

Article

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'Internet mobile pour les entreprises françaises en matière de gestion de la relation client (CRM - customer relationship management). Un outil qui leur permet à la fois de recueillir et de diffuser des informations, notamment via les applications pour téléphones mobiles grâce auxquelles les marques accompagnent leurs clients dans leur consommation. Toutefois, toutes les applications de CRM mobile ne se valent pas. Les secrets d'une stratégie gagnante : proposer une application suffisamment ludique pour être adoptée et ne pas se montrer trop intrusif. Entretien avec un expert, Benoît Corbin (président de la Mobile Marketing Association France) qui détaille les applications présentes du marketing mobile et imagine ses évolutions futures. Encadré : tablettes, le nouveau terrain de jeu des services marketing.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1606, 29/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

"Partout où de l'argent public est engagé, la Cour a vocation à contrôler" : Entretien avec Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

"Partout où de l'argent public est engagé, la...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2012

Rencontre, en mars 2012, avec Didier Migaud, président de la Cour des comptes, en France, qui revient sur les missions, les compétences et l'organisation de l'organisme. Son objectif : contrôler partout où de l'argent public est e...

Immobilier de prestige, le moteur vert : Eco-compatibilité, une opportunité plus qu'une contrainte / Agathe Le Taillandier de Gabory | Le Taillandier de Gabory, Agathe

Immobilier de prestige, le moteur vert : Eco-...

Article | Le Taillandier de Gabory, Agathe | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'écologie dans le secteur français de l'immobilier de prestige. Un segment de marché sur lequel, l'obligation légale du respect de l'environnement représente plus un atout...

Véhicules electriques, laboratoires roulants : La R&D d'élite au service de l'électrique grand public / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Véhicules electriques, laboratoires roulants ...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'intégration de l'électrique dans les voitures de sport, en France. Une stratégie qui permet d'améliorer l'image, d'une part, des véhicules électriques en prouvant la performance de ces moteurs, et d'aut...

Gestion de crise, capitaine à bord : La prise de parole est incontournable, la nature n'aime pas le vide / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Gestion de crise, capitaine à bord : La prise...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur la stratégie de communication à mettre en oeuvre par les entreprises françaises en cas de situation de crise. Un événement qui survient toujours dans la vie d'une entreprise mais qui déstabilise totale...

Marketing de poche : Du bon usage des terminaux mobiles |

Marketing de poche : Du bon usage des termina...

Article | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'Internet mobile pour les entreprises françaises en matière de gestion de la relation client (CRM - customer relationship management). Un outil qui leur permet à la fois d...

Chargement des enrichissements...