Marketing de poche : Du bon usage des terminaux mobiles

Article

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'Internet mobile pour les entreprises françaises en matière de gestion de la relation client (CRM - customer relationship management). Un outil qui leur permet à la fois de recueillir et de diffuser des informations, notamment via les applications pour téléphones mobiles grâce auxquelles les marques accompagnent leurs clients dans leur consommation. Toutefois, toutes les applications de CRM mobile ne se valent pas. Les secrets d'une stratégie gagnante : proposer une application suffisamment ludique pour être adoptée et ne pas se montrer trop intrusif. Entretien avec un expert, Benoît Corbin (président de la Mobile Marketing Association France) qui détaille les applications présentes du marketing mobile et imagine ses évolutions futures. Encadré : tablettes, le nouveau terrain de jeu des services marketing.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1606, 29/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Marketing de poche : Du bon usage des terminaux mobiles |

Marketing de poche : Du bon usage des termina...

Article | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'Internet mobile pour les entreprises françaises en matière de gestion de la relation client (CRM - customer relationship management). Un outil qui leur permet à la fois d...

Les Marques de distributeurs, donneurs d'ordre / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Les Marques de distributeurs, donneurs d'ordr...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'essor des marques de distributeurs (MDD) au sein de la grande distribution, en Europe et en France. Un phénomène qui ne cesse de gagner du terrain depuis les années 1970 (36% des produits vendus en F...

Espaces de travail, symbolique managériale / Lilia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

Espaces de travail, symbolique managériale / ...

Article | Tlemçani, Lilia | 2012

Lumière, en mars 2012, sur ce que révèle l'organisation de l'espace de travail en matière de management de l'entreprise, en France. Si l'open space fait souvent l'objet de polémiques, il est en réalité neutre en terme de symboliqu...

Evangélisation : les fonds ISR, l'influence, à défaut de puissance et de performance / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Evangélisation : les fonds ISR, l'influence, ...

Article | Lestavel, Thomas | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur la faible représentativité des fonds ISR (investissement socialement responsable) qui détiennent moins de 2% des encours financiers dans le monde. En cause : le faible intérêt des particuliers pour ces...

Le "Programme des investissements d'avenir", mode d'emploi : De l'usage de l'ex-Grand emprunt pour stimuler l'économie verte / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Le "Programme des investissements d'avenir", ...

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'enjeu du Programme des investissements d'avenir (PIA, ex-Grand-emprunt) pour le marché français de l'économie verte (qui regroupe les biens, services et procédés réduisant l'impact de l'économie sur ...

Chargement des enrichissements...