Dans les entrailles d'un musée illégal / Hugo Vitrani

Article

Vitrani, Hugo

Au nord de Paris, un centre commercial à l'abandon peuplé de dealers, squatteurs et prostituées a été investi par 40 gratteurs pour le transformer en centre d'art sauvage et éphémère. Un livre de photos hallucinant retrace l'épopée de ces artistes exclus d'institutions comme le Centre Pompidou ou le Palais de Tokyo.

Voir le numéro de la revue «Beaux-arts magazine, 336, 01/06/2012»

Autres articles du numéro «Beaux-arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

Y a-t-il une vie après le Kärcher ? / Hugo Vitrani | Vitrani, Hugo

Y a-t-il une vie après le Kärcher ? / Hugo Vi...

Article | Vitrani, Hugo | 2014

C'était une cathédrale d'art urbain : 20 000 m2 de friche industrielle dont les murs portaient la marque de graffeurs français reconnus comme de tagueurs du dimanche. En cours de rénovation complète, les anciens magasins généraux ...

Barry McGee. Légende vivante du graffiti / Hugo Vitrani | Vitrani, Hugo

Barry McGee. Légende vivante du graffiti / Hu...

Article | Vitrani, Hugo | 2021

Icône malgré lui de la scène artistique californienne, Barry McGee compose des installations immersives comme des fragments de villes chaotiques, hommage aux désordres, aux vies errantes, aux cultures dites folkloriques et populai...

Le Hip-hop à l'assaut des musées et du luxe / Hugo Vitrani | Vitrani, Hugo

Le Hip-hop à l'assaut des musées et du luxe /...

Article | Vitrani, Hugo | 2022

De la rue aux galeries, des terrains vagues aux défilés de mode, de la prison à l'Élysée, le hip-hop bouleverse la création contemporaine. La Philharmonie de Paris tente une rétrospective du mouvement, version française.

De la même série

Dans les entrailles d'un musée illégal / Hugo Vitrani | Vitrani, Hugo

Dans les entrailles d'un musée illégal / Hugo...

Article | Vitrani, Hugo | 2012

Au nord de Paris, un centre commercial à l'abandon peuplé de dealers, squatteurs et prostituées a été investi par 40 gratteurs pour le transformer en centre d'art sauvage et éphémère. Un livre de photos hallucinant retrace l'épopé...

Robert Crum mérite-t-il le musée d'Art moderne ? |

Robert Crum mérite-t-il le musée d'Art modern...

Article | 2012

A Paris, une rétrospective est consacrée à cette figure de la contre-culture américaine, chantre de la subversion. Sont exposés 700 dessins et planches loufoques et cruels retraçant toutes les étapes de sa carrière. Une victoire p...

1917, l'exposition qui fait date / Thomas Schlesser | Schlesser, Thomas

1917, l'exposition qui fait date / Thomas Sch...

Article | Schlesser, Thomas | 2012

Comme un extraordinaire arrêt sur images, le Centre Pompidou-Metz explore l'année 1917, toute de contrastes, de traumatismes, d'effervescence artistique, d'innovation technique. Un regard transversal, un rendez-vous avec l'Histoir...

Urs Fischer, un art dénudé, délié et enflammé / Emmanuelle Lequeux | Lequeux, Emmanuelle

Urs Fischer, un art dénudé, délié et enflammé...

Article | Lequeux, Emmanuelle | 2012

Pour le turbulent artiste zurichois, l'art est combustible. Détruisant les codes et les certitudes, Urs Fischer bouscule le Palazzo Grassi avec ses perturbantes vanités.

Visite chamanique avec Jean de Loisy, commissaire des "Maîtres du désordre". (Une) / Fabrice Bousteau | Bousteau, Fabrice

Visite chamanique avec Jean de Loisy, commiss...

Article | Bousteau, Fabrice | 2012

Le musée du quai Branly explore le monde des chamans d'hier et d'aujourd'hui aux quatre coins du monde. Une exposition envoûtante que Fabrice Bousteau a parcourue en compagnie de Jean de Loisy.

Chargement des enrichissements...