L' Art du buzz. La loi d'User Centric / Aymeric Marolleau

Article

Marolleau, Aymeric

Clés de réussite du lancement d'une application mobile, alors que les marques sont nombreuses à s'intéresser à cet outil. Les règles pour créer et lancer une application sont très différentes de celles auxquelles les marques sont habituées : ici, l'utilisateur est au coeur de la démarche, et les publicités sont bannies des stores. Pour inciter leurs clients à télécharger leurs applications, les marques doivent proposer contenu, service ou divertissement, et activer tous les leviers dont elles disposent : référencement naturel et payant, influence digitale et communication virale.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1632, 04/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à l'échalote / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la multiplication en France de marqueurs anti-contrefaçon, destinés à authentifier les produits, à protéger les consommateurs dans certains secteurs, et les parts de marché des entreprises. Un besoin des...

Etiquetage environnemental. La bonne argumentation : D'abord une question de quantification, mais aussi de labellisation / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Etiquetage environnemental. La bonne argument...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est dét...

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

De la même série

L' Art du buzz. La loi d'User Centric / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Art du buzz. La loi d'User Centric / Aymer...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Clés de réussite du lancement d'une application mobile, alors que les marques sont nombreuses à s'intéresser à cet outil. Les règles pour créer et lancer une application sont très différentes de celles auxquelles les marques sont ...

Gérard Noël, vice-président directeur général de l'Union des annonceurs : "Créer, comme pour la recherche, un crédit-impôt communication" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Gérard Noël, vice-président directeur général...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Entretien, en octobre 2012, avec Gérard Noël, vice-président directeur général de l'Union des annonceurs, qui analyse les mutations et les nouveaux enjeux de la publicité en France. Il fait le point sur les efforts de l'organisati...

Du conseil aux services. En quête de valeur ajoutée / Romain Thomas | Thomas, Romain

Du conseil aux services. En quête de valeur a...

Article | Thomas, Romain | 2012

Nécessité, pour les sociétés de courtage en assurances (les brokers), en France, de se réinventer et de proposer de nouveaux services à la clientèle, alors que la crise économique a amené les entreprises à passer leurs dépenses au...

Traité européen. Sujet suivant / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Traité européen. Sujet suivant / Michèle Cott...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

Dans la tempête, François Hollande veut au plus vite tourner la page du traité européen.

La Gauche et ses démons / Henri Lauret | Lauret, Henri

La Gauche et ses démons / Henri Lauret

Article | Lauret, Henri | 2012

Europe, rigueur, déficits : François Hollande pourra-t-il tenir longtemps le cap des divisions ?

Chargement des enrichissements...