Du conseil aux services. En quête de valeur ajoutée / Romain Thomas

Article

Thomas, Romain

Nécessité, pour les sociétés de courtage en assurances (les brokers), en France, de se réinventer et de proposer de nouveaux services à la clientèle, alors que la crise économique a amené les entreprises à passer leurs dépenses au peigne fin. Conseil en gestion des sinistres et des risques, outils, spécialisations en tout genre... Les clients, qui bien évidemment voient ces efforts d'un bon oeil, ne les récompensent néanmoins pas toujours à leur juste valeur. Un sujet épineux et d'autant plus complexe que, sur ce terrain, les brokers doivent affronter la concurrence des assureurs eux-mêmes et des cabinets spécialisés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1632, 04/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire illustree de la litterature espagnole : precis methodique / Robert Larrieu, Romain Thomas | Larrieu, Robert. Auteur

Livre

Histoire illustree de la litterature espagnole

Larrieu, Robert. Auteur | Thomas, Romain. Auteur

Didier. Paris : 1952

491 p. : ill. ; 22 cm.

Emprunts toxiques / Romain Thomas | Thomas, Romain

Emprunts toxiques / Romain Thomas

Article | Thomas, Romain | 2010

Le revers de la médaille. La décentralisation a accru les besoins de financement des collectivités et de nombreux élus ont succombé au charme des produits structurés qui leur faisait miroiter de réelles économies sur elles font au...

Risque de change : Couvrez-vous / Romain Thomas | Thomas, Romain

Risque de change : Couvrez-vous / Romain Thom...

Article | Thomas, Romain | 2010

La tentation est grande pour une entreprise de spéculer sur les changes. Au risque de sortir de son métier.

De la même série

L' Art du buzz. La loi d'User Centric / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Art du buzz. La loi d'User Centric / Aymer...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Clés de réussite du lancement d'une application mobile, alors que les marques sont nombreuses à s'intéresser à cet outil. Les règles pour créer et lancer une application sont très différentes de celles auxquelles les marques sont ...

Gérard Noël, vice-président directeur général de l'Union des annonceurs : "Créer, comme pour la recherche, un crédit-impôt communication" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Gérard Noël, vice-président directeur général...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Entretien, en octobre 2012, avec Gérard Noël, vice-président directeur général de l'Union des annonceurs, qui analyse les mutations et les nouveaux enjeux de la publicité en France. Il fait le point sur les efforts de l'organisati...

Du conseil aux services. En quête de valeur ajoutée / Romain Thomas | Thomas, Romain

Du conseil aux services. En quête de valeur a...

Article | Thomas, Romain | 2012

Nécessité, pour les sociétés de courtage en assurances (les brokers), en France, de se réinventer et de proposer de nouveaux services à la clientèle, alors que la crise économique a amené les entreprises à passer leurs dépenses au...

Traité européen. Sujet suivant / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Traité européen. Sujet suivant / Michèle Cott...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

Dans la tempête, François Hollande veut au plus vite tourner la page du traité européen.

La Gauche et ses démons / Henri Lauret | Lauret, Henri

La Gauche et ses démons / Henri Lauret

Article | Lauret, Henri | 2012

Europe, rigueur, déficits : François Hollande pourra-t-il tenir longtemps le cap des divisions ?

Chargement des enrichissements...