Dans les étoiles : Nuitées hôtelières / Anne Laure Gillion

Article

Gollion, Anne Laurence

Décryptage des stratégies des entreprises françaises en matière de voyages d'affaires, à l'heure de la réduction des coûts et alors que les hôtels augmentent leurs tarifs. Une tâche qui n'est pas simple pour les travels managers qui doivent contenter leurs directions sans se mettre à dos les voyageurs d'affaires en procédant à leur déclassement. Dans ce but, ils usent de la négociation avec les hôtels et les agences de voyage et misent également sur les prestations des agences de voyage qui jouent la transparence. Dans ce contexte, de petits hôtels indépendants, qui ont longtemps pâti de la réputation d'excellence de leurs homologues plus prestigieux, peuvent gagner des points.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1633, 11/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

La Conquête : Location longue durée / Anne La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules a...

De la même série

Serge Anouchian, président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes : "Comment voulez-vous que la carpe et le lapin disent la même chose" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Serge Anouchian, président de la Compagnie ré...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Rencontre, en 2012, avec Serge Anouchian, président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes qui apporte sa vision de la profession en France. L'interviewé revient sur : le clivage de la profession (les entreprises e...

Gallimard. Le roi Lire confronté à la révolution numérique et aux nouveaux modes de consommation / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Gallimard. Le roi Lire confronté à la révolut...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Décryptage des forces et de la stratégie de la maison d'édition française Gallimard, en 2012, dans le cadre du rachat de son homologue Flammarion, dans un contexte de déclin du marché du livre bousculé par les nouveaux modes de co...

Dans les étoiles : Nuitées hôtelières / Anne Laure Gillion | Gollion, Anne Laurence

Dans les étoiles : Nuitées hôtelières / Anne ...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Décryptage des stratégies des entreprises françaises en matière de voyages d'affaires, à l'heure de la réduction des coûts et alors que les hôtels augmentent leurs tarifs. Une tâche qui n'est pas simple pour les travels managers q...

La Dématérialisation pour tous : Petites et moyennes entreprises / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazac, Shiran

La Dématérialisation pour tous : Petites et m...

Article | Ben Abderrazac, Shiran | 2012

Arguments en faveur de l'adoption de la dématérialisation des documents en vue de l'archivage électronique, dans les petites et moyennes entreprises, alors que ces dernières ont été longues à franchir le pas de crainte d'un coût é...

Libertad : Le modèle du partenariat / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Libertad : Le modèle du partenariat / Mathieu...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Comparaison des modèles de la franchise et du partenariat auxquels peuvent recourir les Français désireux de créer une entreprise. Les deux formules ont en commun l'apport d'une enseigne et l'assistance technique. Mais le partenar...

Chargement des enrichissements...