Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search, plus complémentaires que substituts / Floriane Zaslavsky

Article

Zaslavsky, Floriane

Décryptage des atouts de l'affiliation qui a d'ores et déjà fait ses preuves dans le monde de l'e-marketing. Une technique qui permet à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés et qui s'avère particulièrement intéressante puisqu'elle permet de mélanger image et contenu textuel. Toutefois, elle se trouve aujourd'hui bousculée par d'autres techniques, comme les plateformes ad-exchange (place de marché), qui permettent de se passer des services d'une structure d'affiliation spécifique. Mais, complémentaires plus que véritablement concurrents, ces différents outils trouvent leur plein rendement dans des campagnes multicanales pensées dans leur globalité, et non à l'aune de l'efficacité spécifique de chacun d'entre eux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1634, 18/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moine / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moi...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent,...

Big is - often - Best : Commissariat aux comptes, Big Four vs moyennes structures / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

Mirage rural : Zone de revitalisation, les quelques incitations fiscales ne sont en aucune façon un gage de succès / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Mirage rural : Zone de revitalisation, les qu...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage, en 2012, de l'échec des Zones de revitalisation rurale (ZRR), créées en 1995 par la Loi d'orientation pour l'aménagement et le développement du territoire, en France, dans l'objectif de redynamiser des zones rurales ca...

De la même série

Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et petits producteurs, les grands bénéficiaires de la révolution numérique qui s'ignorent encore / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Artisan 2.0. : Entrepreneurs individuels et p...

Article | Secondi, Jacques | 2012

Analyse du rôle primordial des micro-entreprises sur le marché mondial du web 2.0. Les perspectives sont en effet favorables pour l'entrepreneur "unipersonnel mais multinational" qui a avait vu dès les débuts de l'Internet la révo...

Philippe Dupont, président d'Isodev : "Ce système de Private Equity industrialisé est assez vertueux, il devrait réaccélérer l'investissement productif" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Philippe Dupont, président d'Isodev : "Ce sys...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, en octobre 2012, avec Philippe Dupont, président de la société française Isodev, créée par des entrepreneurs soutenant l'investissement productif des TPE-PME, qui explique que la très petite entreprise est l'avenir de s...

Mangez des pommes / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Mangez des pommes / Fabien Humbert

Article | Humbert, Fabien | 2012

Transformation du marché français de la distribution automatique, alors que le nomadisme alimentaire pousse de plus en plus les acteurs à renforcer la variété et la qualité nutritionnelle des produits. Déjà fort de 625 000 apparei...

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search, plus complémentaires que substituts / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des atouts de l'affiliation qui a d'ores et déjà fait ses preuves dans le monde de l'e-marketing. Une technique qui permet à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés et...

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez | Havez, Pierre

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez

Article | Havez, Pierre | 2012

Professionnalisation du secteur du Customer Relationship Management (CRM - gestion de la relation client), les acteurs ayant su convaincre les entreprises de l'importance de leurs conseils, alors que préserver ses clients est deve...

Chargement des enrichissements...