Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search, plus complémentaires que substituts / Floriane Zaslavsky

Article

Zaslavsky, Floriane

Décryptage des atouts de l'affiliation qui a d'ores et déjà fait ses preuves dans le monde de l'e-marketing. Une technique qui permet à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés et qui s'avère particulièrement intéressante puisqu'elle permet de mélanger image et contenu textuel. Toutefois, elle se trouve aujourd'hui bousculée par d'autres techniques, comme les plateformes ad-exchange (place de marché), qui permettent de se passer des services d'une structure d'affiliation spécifique. Mais, complémentaires plus que véritablement concurrents, ces différents outils trouvent leur plein rendement dans des campagnes multicanales pensées dans leur globalité, et non à l'aune de l'efficacité spécifique de chacun d'entre eux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1634, 18/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moine / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moi...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent,...

Big is - often - Best : Commissariat aux comptes, Big Four vs moyennes structures / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

Mirage rural : Zone de revitalisation, les quelques incitations fiscales ne sont en aucune façon un gage de succès / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Mirage rural : Zone de revitalisation, les qu...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage, en 2012, de l'échec des Zones de revitalisation rurale (ZRR), créées en 1995 par la Loi d'orientation pour l'aménagement et le développement du territoire, en France, dans l'objectif de redynamiser des zones rurales ca...

De la même série

Goldenwine : Le placement d'une marque de champagne au cinéma reste encore un mode de communication original / Olivier Faure | Faure, Olivier

Goldenwine : Le placement d'une marque de cha...

Article | Faure, Olivier | 2012

Montée en puissance, sur grand écran, du placement de produit dans l'univers du champagne. Une véritable chance pour les maisons champenoises qui bénéficient de la notoriété des films cinématographiques qui les "hébergent". Malheu...

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez | Havez, Pierre

Le CRM est mort. Vive le CRM / Pierre Havez

Article | Havez, Pierre | 2012

Professionnalisation du secteur du Customer Relationship Management (CRM - gestion de la relation client), les acteurs ayant su convaincre les entreprises de l'importance de leurs conseils, alors que préserver ses clients est deve...

Compétitivité oblige : Le choc ou rien / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Compétitivité oblige : Le choc ou rien / Phil...

Article | Plassart, Philippe | 2012

L'opération Gallois aurait-elle fait long feu avant même d'avoir existé ? En confiant à ce patron de gauche modéré et respecté la rédaction d'un rapport sur la compétitivité (attendu pour le 5 novembre 2012), le gouvernement avait...

Pacification / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Pacification / Antoine Pietri

Article | Pietri, Antoine | 2012

Importance pour les entreprises françaises désireuses de réaliser une fusion ou une acquisition, de bien identifier les différences culturelles et managériales entre les deux structures. Une dimension encore trop souvent négligée,...

L' Entreprise sans-frontière : Quand les fondations d'entreprises s'engagent dans la solidarité internationale / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

L' Entreprise sans-frontière : Quand les fond...

Article | Paracchini, Andrea | 2012

Le point sur l'engagement d'un grand nombre de fondations d'entreprises qui financent ou cofinancent des actions dans le domaine de la solidarité internationale. S'appuyant sur les filiales ou centralisant chaque décision au siège...

Chargement des enrichissements...