Parité stratégique : Les femmes sont au coeur des nouvelles stratégies de cadeaux d'affaires / Shiran Ben Abderrazak

Article

Ben Abderrazak, Shiran

Eclairage sur la pertinence du ciblage par genre en matière de cadeaux d'affaires ou de publicité par l'objet, avec des précisions sur la prise en compte croissante des femmes parmi les destinataires. Pour être efficace, le cadeau d'affaires doit toucher au plus près sa cible. Bien que certaines catégories de cadeaux restent non sexuées, la plupart sont dorénavant pensées en fonction du genre de leur destinataire. Ainsi les catalogues de cadeaux à destination des femmes se développent. Quelques précisions sur les cadeaux qui marchent auprès des femmes, ainsi que sur les cadeaux asexués, et conseils pour réussir cette opération de communication. Quelques données chiffrées sur le marché des objets publicitaires. Encadrés : cadeaux "hommes", la mode est au féminin ; cadeau enfant, un marqueur de proximité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1639, 22/11/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Obsèques, mode d'emploi / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Obsèques, mode d'emploi / Shiran Ben Abderraz...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Développement des contrats obsèques en France, l'organisation de ses propres obsèques étant aujourd'hui une pratique courante et encouragée. L'objectif : soulager financièrement ses proches. Un grand nombre de dispositifs et d'act...

Risk management, risque calculé / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Risk management, risque calculé / Shiran Ben ...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2013

Décryptage des spécificités de l'assurance multirisque professionnelle, un contrat unique couvrant l'ensemble des risques auxquels une entreprise peut se trouver exposée et qui s'adresse aux artisans et TPE/PME françaises spéciali...

Assurances chômage privées : Assurer ses arrières / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Assurances chômage privées : Assurer ses arri...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Le point sur la solution que représente le recours à une assurance chômage privée pour les chefs d'entreprises, gérants ou mandataires sociaux qui ne sont pas couverts par l'assurance chômage en France. Bien que la loi depuis 2003...

De la même série

Mains tendues : Le marché malheureusement prometteur de la dépendance fait naître une myriade de nouveaux services et assurances / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Mains tendues : Le marché malheureusement pro...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Le point sur la dépendance en France qui, dans un contexte de vieillissement constant de la population, fait apparaître des problématiques en termes de financement de la part de l'Etat et des ménages mais représente également un m...

Cachez ce déchet que je ne saurais voir : Quand le déchet redevient un produit / Olivier Faure | Faure, Olivier

Cachez ce déchet que je ne saurais voir : Qua...

Article | Faure, Olivier | 2012

Décryptage de la portée de la nouvelle notion de "sortie du statut de déchet" apportée par la législation européenne et permettant aux matières recyclées, selon certaines contraintes strictes, de redevenir légalement des produits....

Mirage rural : Zone de revitalisation, les quelques incitations fiscales ne sont en aucune façon un gage de succès / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Mirage rural : Zone de revitalisation, les qu...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage, en 2012, de l'échec des Zones de revitalisation rurale (ZRR), créées en 1995 par la Loi d'orientation pour l'aménagement et le développement du territoire, en France, dans l'objectif de redynamiser des zones rurales ca...

Culture et responsabilité sociale : Le nouveau tropisme de l'événementiel vers la quête de sens / Aïnhoa Jean-Calmette | Jean-Calmette, Aïnhoa

Culture et responsabilité sociale : Le nouvea...

Article | Jean-Calmette, Aïnhoa | 2012

Orientation des acteurs de la communication événementielle, en France, dans un contexte de crise économique, en 2012, vers de nouveaux registres autrefois réservés au champ culturel, associatif et sportif. Leur objectif : permettr...

Parité stratégique : Les femmes sont au coeur des nouvelles stratégies de cadeaux d'affaires / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Parité stratégique : Les femmes sont au coeur...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Eclairage sur la pertinence du ciblage par genre en matière de cadeaux d'affaires ou de publicité par l'objet, avec des précisions sur la prise en compte croissante des femmes parmi les destinataires. Pour être efficace, le cadeau...

Chargement des enrichissements...