Le Prix du manager de l'année : Ces rudes combats pour la compétitivité / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Retour sur le thème phare du palmarès 2013 du manager de l'année réalisé par "Le Nouvel économiste", à savoir la compétitivité, avec une présentation des partenaires du magazine dans l'organisation de ce prix : Audencia Nantes (école de management) et Philips (groupe néerlandais d'électroménager). Alors que le concept de compétitivité semble le seul remède pour faire face au déclin de l'économie le Palmarès 2013 est établi cette année sur ce critère de sélection et récompensera ceux qui ont pour priorité les gains tangibles de compétitivité. Des détails sur la date de création, les produits et services, le positionnement, les éléments de différenciation et les principaux clients, les chiffres clés des deux partenaires Audencia Nantes et Philips. Mention des 13 nominés dans les catégories : le capitaliste, le manager, le régulateur de l'année. Mention des lauréats des managers de l'année, par an, de 1976 à 2011. Rappel du palmarès, de 2003 à 2011, dans chacune des catégories. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1642, 13/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

De la même série

L' Arbre et la forêt / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

L' Arbre et la forêt / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2012

Eclairage sur les opportunités et les limites de la France sur le marché mondial du numérique, (commerce électronique, sites web, jeux vidéo, logiciels, publicité en ligne, réseau social), un secteur croissant qui représente un vé...

Claude Nahon, président de Mood Media Europe : "Le digital renforce la relation humaine dans le point de vente" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Claude Nahon, président de Mood Media Europe ...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en 2012, avec Claude Nahon, président de l'agence de marketing française Mood Media Europe, spécialiste du marketing sensoriel, qui revient sur le positionnement de son entreprise, ainsi que sur les évolutions du market...

Les Alternatives à l'achat : Louer c'est voler / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Les Alternatives à l'achat : Louer c'est vole...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Tour d'horizon des différents types d'offre qui se développent sur le marché français de l'aviation d'affaires, en 2012, alors que ce mode de transport est toujours plébiscité par les dirigeants d'entreprise mais que posséder un a...

Fondations d'entreprise : Culture, oui, mais solidaire / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Fondations d'entreprise : Culture, oui, mais ...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Le point sur la stratégie et les motivations des entreprises françaises qui créent leurs fondations. Sur la quinzaine de fondations culturelles créées chaque année sous l'égide de la Fondation de France, près de la moitié ont une ...

Puces RFID à l'usage des PME : Puce savante / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Puces RFID à l'usage des PME : Puce savante /...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Faible adoption de la RFID (radio frequency identification) par les PME française selon une enquête de l'Insee portant sur les NTIC en 2012, alors que ce marché était promis à un bel avenir. L'étude révèle que seulement 3% des ent...

Chargement des enrichissements...