L' Arbre et la forêt / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Eclairage sur les opportunités et les limites de la France sur le marché mondial du numérique, (commerce électronique, sites web, jeux vidéo, logiciels, publicité en ligne, réseau social), un secteur croissant qui représente un véritable levier de compétitivité sur la scène internationale. Dans ce domaine, la France possède quelques jeunes start-up particulièrement performantes, mais aussi encore certaines failles qu'il convient de combler : la petite taille du marché français avec ses 60 millions de consommateurs ; la faible culture d'aversion au risque ; le manque de qualification transdisciplinaire ; le problème de la chaîne de financement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1642, 13/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Le Prix du manager de l'année : Ces rudes combats pour la compétitivité / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Prix du manager de l'année : Ces rudes com...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Retour sur le thème phare du palmarès 2013 du manager de l'année réalisé par "Le Nouvel économiste", à savoir la compétitivité, avec une présentation des partenaires du magazine dans l'organisation de ce prix : Audencia Nantes (éc...

L' Arbre et la forêt / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

L' Arbre et la forêt / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2012

Eclairage sur les opportunités et les limites de la France sur le marché mondial du numérique, (commerce électronique, sites web, jeux vidéo, logiciels, publicité en ligne, réseau social), un secteur croissant qui représente un vé...

Claude Nahon, président de Mood Media Europe : "Le digital renforce la relation humaine dans le point de vente" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Claude Nahon, président de Mood Media Europe ...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en 2012, avec Claude Nahon, président de l'agence de marketing française Mood Media Europe, spécialiste du marketing sensoriel, qui revient sur le positionnement de son entreprise, ainsi que sur les évolutions du market...

Puces RFID à l'usage des PME : Puce savante / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Puces RFID à l'usage des PME : Puce savante /...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Faible adoption de la RFID (radio frequency identification) par les PME française selon une enquête de l'Insee portant sur les NTIC en 2012, alors que ce marché était promis à un bel avenir. L'étude révèle que seulement 3% des ent...

Les Marches du pouvoir / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les Marches du pouvoir / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2012

Retour sur les grandes manoeuvres qui caractérisent la conquête du pouvoir dans la sphère politique, en France, en 2012. L'essentiel est de se baser sur les fondamentaux que sont la légitimité, la crédibilité et le charisme, coupl...

Chargement des enrichissements...