Communication. Quand l'Internet mobile s'applique au tourisme / Sophie Maréchal

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Maréchal, Sophie

Le point sur l'intérêt de l'usage de l'Internet mobile dans le secteur du tourisme, en France, en 2013. Une technologie qui favorise la découverte et la consommation de prestations locales. Ses usagers sont alors les moins de 45 ans qui ne fréquentent pas les offices de tourisme et principalement la clientèle locale et nationale. Mais l'Internet mobile est encore peu utilisé par les offices de tourisme (OT) : en juin 2012, sur les 3600 OT et syndicats d'initiative français, seuls 130 proposaient une application App store, soit 4% selon une étude réalisée par Guideapolis. Un des freins est la difficile définition de la stratégie à adopter. La méthode à mettre en place : la création d'une base de contenus géolocalisables à l'échelle d'une destination et venant alimenter un site web adapté à la lecture sur mobile ou une application téléchargeable.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2155, 07/01/2013»

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